mediacongo.net - Actualités - Sankuru : début de la distribution des médicaments contre les maladies tropicales négligées à Lusambo



Retour Santé

Sankuru : début de la distribution des médicaments contre les maladies tropicales négligées à Lusambo

Sankuru : début de la distribution des médicaments contre les maladies tropicales négligées à Lusambo 2020-01-22
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/20-26/hopital_kole_20_258.jpg -

Lancement ce mardi 21 janvier à Lusambo, dans la province du Sankuru, de la campagne de distribution gratuite de médicaments contre les maladies tropicales négligées à travers toute l’étendue de la province. Ces pathologies sont notamment l’onchocercose et la filariose lymphatique.

Selon le docteur François, médecin chef de zone urbano-rural de Lusambo  ad interim qui a lancé cette compagne. L’objectif de cette campagne est de lutter contre ces maladies devenues endémiques.

"La population cible est de 5 ans jusqu'à l'âge adulte pour éradiquer cette maladie lors de la distribution des médicaments qui se déroulera porte-à-porte et la population de la zone de santé urbano-rurale de Lusambo doit être attentive lors du passage des distributeurs communautaires pour consommer ces produits pour lutter contre l'onchocercose  qui rend les personnes aveugles toute la vie", a déclaré Dr François Kalala.

A lui d'ajouter que  ces maladies touchent à des degrés différents tous les territoires du Sankuru. D’où la distribution gratuite aux personnes dont l’âge varie entre 5 ans et plus de l’albendazole ou de l’ivermectine, des médicaments réputés efficaces pour lutter contre ces maladies.

Junior Merveille Mpandanjila
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1148 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Lusambo : une équipe d'hygiène de la zone de santé de Lusambo contrôle les entrées et les...

Provinces ..,

Sankuru : trois aires de santé à Lusambo touchées par la rougeole

Santé ..,

Sankuru : rareté et majoration des prix des désinfectants sur le marché de Lodja

Provinces ..,

Sankuru : un policier trouvé mort à Kole

Provinces ..,