Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Programme des 100 jours : Les travaux du saut-de-mouton de Pompage sont complètement achevés mais nécessitent un nouveau financement (Willy Ngopos)

2020-01-23
23.01.2020
2020-01-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/20-26/Saut_mouton_pompage_travaux_assainissement.jpeg -

Attendus pour la fin de l’année 2019, les travaux de construction du saut de mouton de pompage dans la commune de Ngaliema sont complètement achevés et cet ouvrage sera bientôt opérationnel. Cette précision a été donnée par Willy Ngopos, le vice-premier ministre chargé des  Infrastructures, travaux publics et reconstruction (ITPR), lors de sa visite sur le site des travaux le weekend dernier accompagné du gouverneur de la ville de Kinshasa.

Ayant constaté l’achèvement des travaux, l’homme a indiqué que la date de l’inauguration de cet ouvrage devrait être connue à l’issue de la réunion de la commission mise en place par son ministère et l’Hôtel de ville de Kinshasa. Cette date donnera lieu au déplacement du Chef de l’Etat pour la coupure symbolique du ruban.

Nécessité d’un nouveau financement

Bien que l’ouvrage est complètement achevé, il se présente un autre besoin qui nécessite un nouveau financement, a également fait savoir le numéro 1 des ITPR, Willy Ngopos. Ce nouveau financement qui n’avait pas été budgétisé dans le projet concerne les travaux d’assainissement aux alentours de ce saut de mouton. Il a justifié cela par le fait que le projet de construction du saut de mouton avait pour but de résoudre le problème des embouteillages avec un budget précis.

Et maintenant qu’un autre besoin vient s’ajouter, celui d’assainir les alentours du site, il faut nécessairement penser à un autre financement qui devrait faire face à ce besoin. Le gouverneur de la ville de Kinshasa a, pour sa part, indiqué que certaines maisons construites anarchiquement aux alentours de cet ouvrage devraient être démolies afin d’avoir plus d’espace pour le parking et de créer aussi un site qui devrait servir à la construction du marché à Kinsuka Pompage. Il a profité de cette occasion pour inviter les habitants de la commune de Ngaliema en général et ceux du quartier Pompage à s’approprier de l’opération Kin Bopeto.

Véritable calvaire à Tshangu

Si dans la commune de Ngaliema la population salue la fin des travaux de construction du saut de mouton et attend son inauguration, dans la commune de la Gombe et dans tout le district de la Tshangu, c’est encore un véritable calvaire car la population ne veut plus entendre parler de ces ouvrages qui, depuis plusieurs mois, constituent un casse-tête en provoquant des embouteillages monstres.

Sur les sites des ronds-points Mandela et SOCIMAT les travaux avancent tout de même et rassurent la population, mais en ce qui concernent les sites Débonhomme, Bitabe et Pascal, certaines sources indiquent que rien ne se fait. Aux autorités compétentes de prendre leurs responsabilités car la population en souffre.

Thony Kambila
La Tempête / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8521 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


James Bond @V9EBA8Q   Message  - Publié le 23.01.2020 à 12:04
Buzoba esala ngando! Il y avait personne d'intelligent pour penser à cela avant??? Pourquoi se précipiter et se voir la face contre mur? des aventuriers

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDC MON PAYS @MOPY5N5   Message  - Publié le 23.01.2020 à 12:04
Triste. Quel amateurisme???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 23.01.2020 à 11:24
Quand on confie des travaux de cette envergure aux entités comme OVD,SAFRICAS le résultat ne peut qu'être celui-là Comment peut-on monter un tel projet sans prévoir les assainissements et l'impact environnemental? Tout ça pour aboutir à des avenants et la destination de rétrocommission est bien connue,le coach de Wenga.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
James Bond @V9EBA8Q   Message  - Publié le 23.01.2020 à 11:16
Buzoba esala ngando! Il y avait personne d'intelligent pour penser à cela avant??? Pourquoi se précipiter et se voir la face contre mur? des aventuriers

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TIIIII OKOLELA @3LUJNN3   Message  - Publié le 23.01.2020 à 10:53
SUITE A un certain moment nous osons croire que cette affaire SAUT MOUTON est venue seulement pour s'attirer de la popularité et de gloire politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TIIIII OKOLELA @3LUJNN3   Message  - Publié le 23.01.2020 à 10:48
Je souhaite que les protocoles politiques soient fait rapidement pour que les habitant des quartiers comme MBUDI, MAZAL et consort trouve la paix. ON a dû seulement fermé le passage mais on avait prévu d'autres issus/passages de secours pour ceux qui ont des véhicules habitant les quartiers de l'autre coté. c'est un calvaire. Il faut passer par là pour comprendre. Je conseillerai aussi à nos politiciens de cesser de prendre des décisions seulement sur base des réflexions pour des intérêt purement politique, il faut aussi du professionnalisme, de la technicité. A un certain moment nous osons croire que cette affaire SAUT MOUTON est venue seulement pour s'attirer de la popularité et de gloire politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kingakati @U2LCKSK   Message  - Publié le 23.01.2020 à 10:42
Excellence Monsieur le Ministre des ITPR (Willy Ngopos) : Les travaux du saut-de-mouton de Pompage sont complètement achevés mais nécessitent un nouveau financement ??? Comment un nouveau financement pour quelque chose qui est complètement achevée ??? C'est le français qui pose problème ou bien ? Je me demande pourquoi nous autre on avait étudié

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Affaire 200 millions Usd : Emmanuel Shadary menace de paralyser le pays si Albert Yuma est poursuivi en justice
left
Article précédent Éventuel face-à-face Tshisekedi-Kinois au stade des martyrs ce 24 janvier (Officiel)

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance