Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Boulevard du 30 juin : Les trous des dalles cassées sur les caniveaux constituent un danger public

2020-01-23
23.01.2020
2020-01-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/20-26/blvd_du_30_juin_ville_20_0214.jpg -

Les trous créés par les dalles cassées sur les caniveaux aménagés le long du boulevard du 30 juin constituent un danger public pour les usagers de cette artère de la voirie de la ville de Kinshasa, en général, et les piétons, en particulier.

Les observateurs avertis ont toujours exprimé la crainte de voir ces trous datant, pour la plupart, de plusieurs mois,  faire des victimes au sein de la population de la capitale congolaise, à cause du manque d’entretien et de la négligence des services compétents. Notre confrère Marcel Tshishiku a fait les frais de cette insouciance, dans la soirée du lundi 20 janvier, lorsqu’il a quitté les bureaux du quotidien La Tempête des Tropiques, situés en face du cimetière de la Gombe.

Marchant au-dessus des dalles, le confrère s’est retrouvé au fond du caniveau, après avoir mis le pied dans le vide du trou laissé par une d’entre elles, qui a cédé depuis des semaines. Dans cette chute, le flanc gauche du confrère a violemment heurté  la dalle en face de lui.

La forte douleur qu’il ressent jusqu’à présent nécessite, selon le personnel soignant, d’aller urgemment à la radio, afin de déterminer le genre de traitement à prescrire. Pour prévenir pareils accidents, l’autorité publique a le devoir de veiller au bouchage rapide des trous créés sur les caniveaux de la ville qui compte bon nombre de dangers publics.
Les câbles électriques dénudés font également des victimes, sous l’œil indifférent des services compétents.

Cette situation requiert le lancement urgent d’une vaste opération visant à remplacer ces câbles de la mort et sécuriser ainsi les habitants de la capitale du pays cher à Patrice-Emery Lumumba.

Asiyeshindwa
La Tempête des Tropiques / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8429 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant En visite au tanganyika , François Grignon échange avec la société civile sur le retrait de la Monusco
left
Article précédent Abdoul Aziz Thioye : « le rapport sur les violences à Djugu n’est pas dirigé contre une communauté »

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance