mediacongo.net - Actualités - Yuma touché, RDC paralysée : « Shadary résume l'état d'esprit de leur parti et regroupement », Seth Kikuni



Retour Sur le net

Yuma touché, RDC paralysée : « Shadary résume l'état d'esprit de leur parti et regroupement », Seth Kikuni

Yuma touché, RDC paralysée : « Shadary résume l'état d'esprit de leur parti et regroupement », Seth Kikuni 2020-01-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/20-26/kikuniseth.jpg -

Une menace de déstabilisation plane sur le pays. Ceci arriverait si quelqu’un osait s’en prendre à Albert Yuma, très proche de l’ancien président, cité dans une affaire de détournement de 200 millions Usd. Ce chantage est du secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) et dauphin de Joseph Kabila au scrutin présidentiel de 2018.

Pour l’ancien candidat à la présidentielle du 30 décembre dernier, cette déclaration de Emmanuel Ramazani Shadary résume l’état d’esprit de son camp politique.

« Il y a quand même eu plus de 100 milles personnes qui ont voté pour le candidat président du PPRD qui démontre clairement sa haine pour le Congo et le congolais. En lui seul, il résume l'état d'esprit de leur parti et regroupement. Plus jamais ces gens », a réagi Seth Kikuni sur son compte twitter ce jeudi.

Du coté des forces vives de la nation, c’est le coordonnateur de l’Association congolaise pour l’accès à la justice (Acaj) qui considère les propos de Shadary comme une « une atteinte flagrante à l’administration de la justice ». Georges Kapiamba monte au créneau pour dénoncer cette déclaration qui s’apparente à « un appel à la Violence », lit-on sur son compte twitter avant de rappeler que « Nul n’est au-dessus de la loi dans un État de Droit ».



Peu avant, le parti du président de la république Félix Tshisekedi annonçait ce jeudi 23 janvier par l’entremise de son secrétaire général, Augustin Kabuya, de faire une réplique musclée, le samedi 25 janvier aux propos de Shadary.

Albert Yuma et certains responsables de la Gécamines font l’objet d’une enquête du parquet sur un prêt de 128 millions usd de la société Ventora de Dan Gertler accordé à la Gécamines en octobre 2017. Le parquet veut retracer l'utilisation de cet emprunt.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
6507 suivent la conversation
12 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Emma | HVZ53G8 - posté le 24.01.2020 à 15:22

Shad a la même langue que bitakwir*.pitié au peuple, pas de menace.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Andele | 9EJ2677 - posté le 23.01.2020 à 16:41

Un mariage mort-né. Des disputes à tout moment entre les parents, et les enfants s'auto-éduquent. Oh, RDC ! Prise en otage par un accord contre-nature, te voilà la risée de tout le monde...

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Je suis Écoeuré | A5FTTAT - posté le 23.01.2020 à 16:14

C'est arrivé au moment nous devons connaitre vraiment qui est qui par rapport à l'avenir de ce Pays.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
My account | JUSMYLK - posté le 23.01.2020 à 15:56

Qui va traduire qui en juste, c'est le mal d'avoir un pays ou toute authorité vient de la corruption, donc COP, comme l'avait Felix lui meme. Vital n'etait pas arreter avec le 15 000 000 USD, la continuité, une personne vol pour les reste voila l'une des raisons que Kabila a placé ses hommes dans ses place strategique. C'est de cette façon que le FCC a l'habitute. C'est pas nouveau, nous attendons le DEBOULONNEMENT t'en promit.

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Panthère Noire | ZY57839 - posté le 23.01.2020 à 15:37

Shadary ne pourra rien car avec tous les moyens, en tant que dauphin et candidat n°13 aux élections présidentielles, il n'a pu remporter les élections. Aujourd'hui, De quels moyens dispose-t-il? En effet, avant le vote combien l'ont accompagné dans le bureau chantant sa gloire mais après le vote, combien de voix a-t-il obtenu dans le bureau de vote de l'Athenéé de la Gombe)? Logiquement, il devrait démissionner et se taire en laissant les autres travailler.

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | GNWEEAX - posté le 23.01.2020 à 15:19

Le PG devrait se saisir de cette menace flagrante à la tranquillité et auditionner ce truand de Shadary.

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KATU | JY4LJDR - posté le 23.01.2020 à 15:11

dauphin de malheur

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TIIIII OKOLELA | 3LUJNN3 - posté le 23.01.2020 à 14:46

Wait and see!!!

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 23.01.2020 à 14:00

À quand vivrons nous kinshasa-leaks pour exposer tout le monde de ce côté là ?

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le patriote | F5YE6LM - posté le 23.01.2020 à 13:40

fatshi, tu te croyais malin, là tu navigues dans quel sens? état de droit, Seigneur, daigne rentrer même aujourd'hui, ton peuple en a marre de ce mariage entre tes créatures Kabila et fatshi

Non 13
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 23.01.2020 à 13:39

Moi j'attend la reaction des talibans, quand Jeanine Mabunda parle des articles de la constitution les talibans l'attaquent, voila le vrai outrage de la part de Shadary. Jean-Mark Kabunda, droit de reponse kiekiekiekiekiekie tu es devenu muet kiekiekiekiekie

Non 12
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congo yetu | PXFHW23 - posté le 23.01.2020 à 13:19

c'est ça l'inconvénient Dr prendre le pouvoir par tricherie vous allez rien faire. c'est eux qui vous ont donné le pouvoir et il peut dire n'importe quoi et vous ne ferai rien. kingakati likolo

Non 17
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Twitter ne protège pas assez les femmes, selon Amnesty International