Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Mercato: Mbwana Ally Samatta à Aston Villa, une fierté et une grosse somme pour Mazembe

2020-01-23
23.01.2020
2020-01-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/20-26/mbwana_samatta_20_0214.jpg -

L’international tanzanien Mbwana Ally Samatta a débarqué à Aston Villa le club de Premier League. Un transfert qui fait la fierté de son ancien club le Tout-Puissant Mazembe mais aussi qui va permettre au club de l’ex-Katanga de toucher une grosse somme. Le joueur de 27 ans a signé un contrat de quatre ans et demi, jusqu’au 30 juin 2024. Il était arrivé à Genk en janvier 2016.

Un Corbeau s’envole pour la Premier League, une première depuis la création du club en 1939. Cet ancien vainqueur de la Ligue des Champions avec Mazembe en 2015 fait la fierté de la formation lushoise mais surtout aux Badiangwenas d’empocher une grosse somme à la clé.

L’ancien de Genk a vu l’équipe belge le libérer moyennant 11,5 millions d’euros. Son contrat court jusqu’au 30 juin 2024. Le Tanzanien va donc découvrir un deuxième championnat sur le vieux continent.

Une somme qui devrait être partagée entre plusieurs parties, rassure un ancien président de Simba SC de la Tanzanie , club où a évolué Samatta avant Mazembe. D’après les révélations d’Aden Rage au Daily News, il existait bien une clause spéciale dans le transfert de Samatta au TP Mazembe en 2011.

Selon le site officiel du club Congolais (TPM), les deux parties s’étaient entendues sur un % qui reviendrait au club tanzanien en cas de la revente du joueur. Simba SC avait à son temps, touché 20% de 800.000 euros versés aux Corbeaux par Genk en janvier 2016.

En 191 matchs avec Genk, Samatta a marqué 76 buts et a donné vingt passes décisives. La saison dernière, avec ses 23 buts, il a joué un rôle important dans le titre décroché par Genk.

Cette saison, il en est à dix réalisations, dont trois en Ligue des champions, en 28 matchs.
Samatta retrouvera chez les Villans un ancien pensionnaire de Jupiler Pro League le défenseur central belge Björn Engels.


Le Matin Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8409 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Madagascar/Congo-Kinshasa: Mondial 2022 - Retrouvailles entre Barea et Léopards
left
Article précédent Deux cyclistes gabonais chassés de la Tropicale Amissa Bongo pour "médiocrité"

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance