Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Deux cyclistes gabonais chassés de la Tropicale Amissa Bongo pour "médiocrité"

2020-01-23
23.01.2020
Sport
2020-01-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/20-26/Cycliste-gabonais.jpg -

Deux cyclistes gabonais ont été disqualifié de la 15ème édition de la Tropicale Amissa Bongo pour résultat médiocre à la 3ème étape du tour du Gabon.

Les deux cyclistes sont arrivés hors délai, soit plus d’une heure après le vainqueur de l’étape Mitzic-Ndjolé (180 km). Les organisateurs ont simplement appliqué le règlement intérieur de la compétition. Résidents au pays, ces cyclistes ne se sont jamais entraînés sur ce parcours.

Sur 6 cyclistes au départ, l’équipe du Gabon ne compte plus que 3 athlètes. Un premier avait jeté l’éponge dès la première étape Bitam-Ebolowa après 23 minutes seulement du lancement de l’épreuve.

Les trois derniers cyclistes restés en compétition seraient adeptes de la philosophie du Pierre de Coubertin :  » l’essentiel c’est de participer ».

15 ans après le coup d’envoi de la Tropicale Amissa Bongo, la Fédération gabonaise de cyclisme (FEGACY) n’a jamais mis en place une réelle stratégie pour briller sur les routes du pays.

Chaque année, les difficultés sont toujours les mêmes. Pas de préparation adéquate, pas d’équipement, pas de motivation, pas de niveau, pas de recrutement…

Malgré tout, les promesses sont toujours les mêmes aussi après chaque déculotté. Les dirigeants promettent toujours de faire mieux la prochaine édition pour espérer gagner au moins une étape.

Depuis la suppression du palmarès ridicule du meilleur gabonais, les cyclistes gabonais sont quasi inexistant sur les meilleures statistiques de la compétition.

Daniel Etienne
Gabon actu/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8439 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le plus long gâteau du monde fait 6,5 km
left
Article précédent Belgique : un détenu s'évade puis envoie une carte postale à sa prison depuis... la Thaïlande

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 8 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance