Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

75 ans de la libération du camp d’Auschwitz : Le président israélien promet de "Transmettre les leçons de la Shoah"

2020-01-23
23.01.2020 , Jérusalem, Israël
2020-01-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/20-26/auschwit_20_20145.jpeg Jérusalem, Israël-

"Le souvenir seul n'est pas suffisant... la barbarie peut naître au moment où on s'y attend le moins"

Accueillant mercredi soir près d'une cinquantaine de leaders mondiaux à sa résidence officielle à Jérusalem, à l'occasion du 5e Forum de la Shoah, le président israélien Reuven Rivlin a souligné la nécessité de lutter contre l'antisémitisme et le racisme.

"Au moment où de plus en plus de survivants nous quittent, cette réunion est l'expression de notre engagement commun, à transmettre les faits historiques et les leçons de la Shoah à la prochaine génération", a-t-il déclaré lors de ce rendez-vous marquant le 75e anniversaire de la libération du camp nazi d'Auschwitz.

"L'événement est dédié à la mémoire des victimes de la Shoah et de la Seconde Guerre mondiale, mais célèbre également la victoire de la liberté et de la dignité humaine", a-t-il poursuivi.

S'adressant à ses invités réunis autour d'une grande table, le président a affirmé que l'avenir "réside dans les choix que nous faisons" en tant que pays et nations.

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, son rival aux législatives du 2 mars Benny Gantz, le président de la Knesset Yuli Edelstein, la présidente de la Cour suprême d'Israël, Esther Hayot et le chef d'état-major Aviv Kohavi étaient également présents.

Les discours étaient entrecoupés de chansons, avec notamment une interprétation de Dance Me to the End of Love, de Leonard Cohen.  

"Le souvenir seul n'est pas suffisant... la barbarie peut naître au moment où on s'y attend le moins", a déclaré le roi d'Espagne, Felipe VI.

"Plus jamais ça", a-t-il dit, répétant la phrase en hébreu, "Le’olam lo od".


i24news / MCP via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8406 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Brexit : le Parlement du Royaume-Uni approuve enfin l’accord !
left
Article précédent Venezuela: Maduro se dit ouvert au «dialogue» avec les États-Unis

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance