Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Derby londonien : dans un match de folie, arsenal arrache le nul à Stamford bridge !

2020-01-22
22.01.2020
2020-01-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/20-26/derby_londonien.jpg -

Entre deux équipes en manque de confiance, le derby de Londres s’annonçait extrêmement indécis. Ça n’a pas manqué puisque les Blues et les Gunners se séparent sur un score de parité (2-2).

Cette 24e journée de Premier League en semaine proposait un très alléchant derby londonien opposant Chelsea à Arsenal. Les hommes de Frank Lampard (4es, 39 points) avaient à cœur de se racheter après leur revers subi en toute fin de match à Newcastle, samedi (0-1).

Du côté des Gunners, Mikel Arteta avait évoqué, avant la rencontre, l’importance pour son équipe d’empocher les trois points à Stamford Bridge, eux qui restaient sur deux matches nuls consécutifs (1-1 à Crystal Palace puis face à Sheffield United, samedi).

Pour ce choc anglais, le technicien anglais alignait un 4-3-3 classique, avec une charnière centrale composée de Christensen et Rüdiger, tandis qu’Emerson prenait le couloir gauche et qu’Azpilicueta basculait à droite, après la blessure de Reece James samedi. N’Golo Kanté figurait bien dans le onze de départ alors qu’Hudson-Odoi, Abraham et Willian occupaient le front de l’attaque.

Du côté d’Arsenal, la paire Mustafi-David Luiz était reconduite, tout comme la doublette Xhaka-Torreira dans le 4-2-3-1 alignée par Arteta, qui remplaçait seulement Maitland-Niles par Bellerin (capitaine du soir) à droite. En l’absence d’Aubameyang (suspendu), le quatuor offensif était formé par Pépé, Özil, Martinelli et Lacazette.

Complètement dépassé par Chelsea en première période après l’exclusion rapide de David Luiz (26e), Arsenal, porté par un Gabriel Martinelli des grands soirs, a su relever la tête et réaliser un second acte de haute volée pour ramener un point de Stamford Bridge (2-2). Les Gunners, 10es de Premier League, restent à dix unités de la 4e place occupée par les Blues.


Afrique Panorama / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8418 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant 1ère étape de la Tropicale Amissa Bongo 2020 : l’italien Attilio Viviani s’impose à Ebolowa
left
Article précédent Open d'Australie: plusieurs matchs du tournoi retardés à cause des incendies

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance