Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Sommet UK-Afrique sur l’investissement : tête-à-tête entre S.E.M. Félix TSHISEKEDI et la délégation de Vodacom Congo

2020-01-23
23.01.2020
Echos des entreprises
2020-01-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/20-26/fatshi_vodacom_20_02145.jpg -

Vodacom Congo, meilleure entreprise digitale et des télécommunications en République Démocratique du Congo, était présent au premier Sommet UK-Afrique sur l’Investissement tenu du 20 au 21 janvier 2020 à Londres, une rencontre organisée par le Premier Ministre britannique, réunissant 21 Chefs d’Etat et de gouvernement africains, ainsi que les capitaines des entreprises britanniques et africaines.

Le Chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi, a reçu en audience le mardi 21 janvier 2020, la délégation du groupe Vodafone, société-mère de Vodacom Congo. Au cours de ce tête-à-tête, plusieurs points ont été abordés notamment, l'importance du secteur des télécommunications au développement du pays, la contribution et l’investissement du géant de la téléphonie en République Démocratique du Congo (RDC), la nécessité impérieuse de mettre en place un cadre règlementaire sain et prédictible, de la continuité du dialogue constructif et de qualité  avec les autorités publiques incluant les régulateurs, mais aussi le paiement mobile, sujet essentiel au développement économique de la RDC et à l'inclusion financière de sa population.

Au sortir de cet entretien avec le Président de la République Démocratique du Congo, M. Vivek Badrinath, le Président Directeur Général de la Région Afrique Moyen-Orient Asie et Pacifique de Vodafone, a réitéré l’engagement du Groupe Vodafone, en général, et de Vodacom Congo, en particulier, à travailler pour le développement de la RDC au travers de leurs technologies, mais, également à accompagner les processus de transition d’un monde de la voix vers le monde des données.

« Jour après jour, les populations consomment davantage de données, nous sommes en train de passer du monde de la voix au monde des données. Cette transition, nous, Vodafone, l’accompagnons dans tous les marchés et nous apportons ainsi les meilleurs services aux meilleurs coûts à nos clients », a-t-il indiqué.

Il a aussi rappelé le travail remarquable au quotidien des équipes de Vodacom Congo, dirigées par le Directeur Général, M. Anwar Soussa, pour l'amélioration des performances techniques et la satisfaction de leurs abonnés.  

Lors de cet important sommet, le Groupe Vodafone s’est réellement démarqué comme le leader incontesté de la transformation numérique à travers toutes ses innovations déployées sur tout le continent africain, y compris en RDC, particulièrement dans les secteurs de l’agriculture, de l’éducation et de la santé.

Vodacom Congo, c’est déjà 18 ans d’investissement constant en RDC et toujours à l’œuvre pour son développement socio-économique.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8477 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Indice de perception de la corruption, la RDC perd 10 places en 2019
left
Article précédent ACB: « Aucune banque n’a été interdite d’accorder des crédits aux opérateurs économiques »

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance