Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

"Décrispation politique, fermeture des cachots clandestins, gratuité de l’enseignement parmi les grandes réalisations de Tshisekedi" Peter Kazadi.

2020-01-24
24.01.2020
2020-01-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/20-26/kazadi_peter_20_02145.jpeg -

Le député provincial de l’UDPS, Peter Kazadi estime que la décrispation politique, la libération des prisonniers politiques, la fermeture des cachots clandestins, l’ouverture de la RDC au monde extérieur, la gratuité de l’enseignement, le respect des libertés publiques, et le début de construction des infrastructures sont des réalisations qu’il faut mettre à l’actif du Président Félix Tshisekedi.

Ce dernier totalise une année depuis son entrée en fonction.

Une année après cette alternance du pouvoir au sommet de l’Etat, Peter Kazadi parle d’un bilan positif du Président de la République qu’il faut encourager.

« Le pays a été détruit à 90%. Le tissu social du congolais a été totalement anéanti. Nous sommes en train de construire. Nous avons quand même connu des avancées. Aujourd’hui avec la gratuité de l’enseignement, les enseignants des écoles publiques affirment qu’il y a des progrès dans leurs rémunérations », a affirmé Peter Kazadi.

Il reconnaît que les tâches à accomplir sont encore nombreuses :

« Mais je dois reconnaitre que tout n’est pas encore fait. Le Président Tshisekedi totalise un an au pouvoir. Le gouvernement a été mis en place 6 mois après ; c’est un combat qui va se poursuivre tout au long de son mandat. Je participe à la vision du Président Tshisekedi, je connais son projet de société. Mon souhait est qu’à la fin de son mandat, que toutes les promesses qu’il a faites au peuple congolais, notamment l’amélioration des conditions sociales du congolais, soient accomplies ».


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8396 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


demain=aujourd'hui @DR1XJDP   Message  - Publié le 24.01.2020 à 18:45
hum une analyse steril qui ne pas a l ordre du jour,1 dollard =1750fc,le frais academique passe d 290000fc a 590000fc ,transport en commum passe de 500fc a 1000fc la tu ne parle pas? l enseignement n est pas seulement l enseignement de basse car ns avons les humanites,les superieures et les universites non sauvons le congo svp ,il faut banir les discours mansongeres car bcp des publiques paie le frais scolaires

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 24.01.2020 à 12:14
les nègres descendant de CAEN sont maudit, rien d'intéressant pour ce pays immensément riche on parlent banyamulenge ,balkanisation jamais un débat sérieux pour relancer le tourisme,l'économie pourtant nous avons des plages a moanda,le lac KIVU un paradis, des animaux exotiques, des milliers des forets avec des bois précieux,le fleuve Congo un merveille mais les débats ses résumes toujours au nom FCC,CASH la guerre des injures,des sujets terre a terre comme banyamulenge

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 24.01.2020 à 10:53
Si seulement on disait ou se trouve ces cachots cladestins et les noms des occupants ça serait une bonne chose. Le pays a été detruite à 90 %, quelle découverte Mr. Kazadi. Pour détruire un pays à 90% il faut passé par une guerre. Mais c'est le résultat de la destruction du Congo depuis l'indépendance, la zairinisation, la fausse lutte à la dicature, à la fabrication des dictures, au lieu de travailer et de construire l'èconomie du pays, nous étions dans les rues.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Gécamines/Menace de Shadary : " Une atteinte flagrante à l’administration de la justice" (ACAJ)
left
Article précédent Alternance sans rupture

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance