mediacongo.net - Actualités - "Décrispation politique, fermeture des cachots clandestins, gratuité de l’enseignement parmi les grandes réalisations de Tshisekedi" Peter Kazadi.



Retour Politique

"Décrispation politique, fermeture des cachots clandestins, gratuité de l’enseignement parmi les grandes réalisations de Tshisekedi" Peter Kazadi.

"Décrispation politique, fermeture des cachots clandestins, gratuité de l’enseignement parmi les grandes réalisations de Tshisekedi" Peter Kazadi. 2020-01-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/20-26/kazadi_peter_20_02145.jpeg -

Le député provincial de l’UDPS, Peter Kazadi estime que la décrispation politique, la libération des prisonniers politiques, la fermeture des cachots clandestins, l’ouverture de la RDC au monde extérieur, la gratuité de l’enseignement, le respect des libertés publiques, et le début de construction des infrastructures sont des réalisations qu’il faut mettre à l’actif du Président Félix Tshisekedi.

Ce dernier totalise une année depuis son entrée en fonction.

Une année après cette alternance du pouvoir au sommet de l’Etat, Peter Kazadi parle d’un bilan positif du Président de la République qu’il faut encourager.

« Le pays a été détruit à 90%. Le tissu social du congolais a été totalement anéanti. Nous sommes en train de construire. Nous avons quand même connu des avancées. Aujourd’hui avec la gratuité de l’enseignement, les enseignants des écoles publiques affirment qu’il y a des progrès dans leurs rémunérations », a affirmé Peter Kazadi.

Il reconnaît que les tâches à accomplir sont encore nombreuses :

« Mais je dois reconnaitre que tout n’est pas encore fait. Le Président Tshisekedi totalise un an au pouvoir. Le gouvernement a été mis en place 6 mois après ; c’est un combat qui va se poursuivre tout au long de son mandat. Je participe à la vision du Président Tshisekedi, je connais son projet de société. Mon souhait est qu’à la fin de son mandat, que toutes les promesses qu’il a faites au peuple congolais, notamment l’amélioration des conditions sociales du congolais, soient accomplies ».


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
1209 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

demain=aujourd'hui | DR1XJDP - posté le 24.01.2020 à 18:45

hum une analyse steril qui ne pas a l ordre du jour,1 dollard =1750fc,le frais academique passe d 290000fc a 590000fc ,transport en commum passe de 500fc a 1000fc la tu ne parle pas? l enseignement n est pas seulement l enseignement de basse car ns avons les humanites,les superieures et les universites non sauvons le congo svp ,il faut banir les discours mansongeres car bcp des publiques paie le frais scolaires

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 24.01.2020 à 12:14

les nègres descendant de CAEN sont maudit, rien d'intéressant pour ce pays immensément riche on parlent banyamulenge ,balkanisation jamais un débat sérieux pour relancer le tourisme,l'économie pourtant nous avons des plages a moanda,le lac KIVU un paradis, des animaux exotiques, des milliers des forets avec des bois précieux,le fleuve Congo un merveille mais les débats ses résumes toujours au nom FCC,CASH la guerre des injures,des sujets terre a terre comme banyamulenge

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 24.01.2020 à 10:53

Si seulement on disait ou se trouve ces cachots cladestins et les noms des occupants ça serait une bonne chose. Le pays a été detruite à 90 %, quelle découverte Mr. Kazadi. Pour détruire un pays à 90% il faut passé par une guerre. Mais c'est le résultat de la destruction du Congo depuis l'indépendance, la zairinisation, la fausse lutte à la dicature, à la fabrication des dictures, au lieu de travailer et de construire l'èconomie du pays, nous étions dans les rues.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Peter Kazadi à Martin Fayulu : « Nous venons des élections qui ont porté Felix Tshisekedi au...

Politique ..,

L’UDPS de nouveau empêtrée dans ses querelles intestines

Politique ..,

Formation du gouvernement Ilunga: vives tensions au sein du PALU et UDPS

Politique ..,

La coalition CACH-FCC doit reposer sur des valeurs républicaines ( Peter Kazadi)

Politique ..,