mediacongo.net - Actualités - Beni: une nouvelle attaque des inconnus repoussée par l’armée à OICHA-Mabasele



Retour Provinces

Beni: une nouvelle attaque des inconnus repoussée par l’armée à OICHA-Mabasele

Beni: une nouvelle attaque des inconnus repoussée par l’armée à OICHA-Mabasele 2020-01-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/20-26/beni_attaque_20_30.jpeg -

La commune rurale d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu s’est de nouveau réveillée sous des coups de feu le matin de ce vendredi 24 janvier 2020.

D’après les informations parvenues à Laprunelleverte.info, ces hommes armés ont signé leur incursion dans le quartier Mabasele, à l’ouest de la commune rurale d’Oicha, aux environs de 1 heure du matin , avant d’être interceptés par les Forces Armées de la RDC (FARDC).

Les accrochages s’en sont suivis entre les deux parties, entraînant une psychose au sein de la population, qui du coup s’est mise à courir vers des zones supposées sécurisées.

Contacté, Philippe Bonane, président de la Société Civile d’Oicha, parle d’une incursion des miliciens Maï-Maï, pendant que d’autres sources parlent elle des rebelles ADF.

Ces derniers auraient encore tenté de s’attaquer aux positions militaires basées vers l’église CECA 20 de Mabasele, et celle se trouvant Kabandoke.

L’identité des ennemis qui ont attaqué Oïcha, cette nuit reste encore douteuse, mais toute fois, des coups de balles se faisaient encore entendre jusque tard la matinée ( 7 heures)

La zone restant bouclée, l’accès était interdit aux civils, pour éviter toute surprise désagréable des ennemis, ajoute Philippe Bonane président des forces vives d’Oicha.

Pour l’instant aucun bilan n’est également encore disponible, conclut-t-il.


MEDIA CONGO PRESS / PRUNELLE INFO
1491 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 25.01.2020 à 00:56

Identifier les civils genuinement congolais et bons nationalistes et armer-les pour traquer sans relâche ces intrus. C'est fait au Burkina Faso et une loi conséquente à été passée à leur parlement. Puis procéder à l'internement de toute population d'héritage lié à ces intrus du type que les usa userent pendant la deuxième guerre mondiale vis à vis des américains d'héritage japonais. Dura lex sed lex. On ne peut pas continuer comme cela à repousser ces meurtriers.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma