Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni: une nouvelle attaque des inconnus repoussée par l’armée à OICHA-Mabasele

2020-01-24
24.01.2020
2020-01-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/20-26/beni_attaque_20_30.jpeg -

La commune rurale d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu s’est de nouveau réveillée sous des coups de feu le matin de ce vendredi 24 janvier 2020.

D’après les informations parvenues à Laprunelleverte.info, ces hommes armés ont signé leur incursion dans le quartier Mabasele, à l’ouest de la commune rurale d’Oicha, aux environs de 1 heure du matin , avant d’être interceptés par les Forces Armées de la RDC (FARDC).

Les accrochages s’en sont suivis entre les deux parties, entraînant une psychose au sein de la population, qui du coup s’est mise à courir vers des zones supposées sécurisées.

Contacté, Philippe Bonane, président de la Société Civile d’Oicha, parle d’une incursion des miliciens Maï-Maï, pendant que d’autres sources parlent elle des rebelles ADF.

Ces derniers auraient encore tenté de s’attaquer aux positions militaires basées vers l’église CECA 20 de Mabasele, et celle se trouvant Kabandoke.

L’identité des ennemis qui ont attaqué Oïcha, cette nuit reste encore douteuse, mais toute fois, des coups de balles se faisaient encore entendre jusque tard la matinée ( 7 heures)

La zone restant bouclée, l’accès était interdit aux civils, pour éviter toute surprise désagréable des ennemis, ajoute Philippe Bonane président des forces vives d’Oicha.

Pour l’instant aucun bilan n’est également encore disponible, conclut-t-il.


MEDIA CONGO PRESS / PRUNELLE INFO
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8387 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 25.01.2020 à 00:56
Identifier les civils genuinement congolais et bons nationalistes et armer-les pour traquer sans relâche ces intrus. C'est fait au Burkina Faso et une loi conséquente à été passée à leur parlement. Puis procéder à l'internement de toute population d'héritage lié à ces intrus du type que les usa userent pendant la deuxième guerre mondiale vis à vis des américains d'héritage japonais. Dura lex sed lex. On ne peut pas continuer comme cela à repousser ces meurtriers.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Maniema: Kabambare, Kailo et Kasongo, ces territoires où les miliciens font la loi
left
Article précédent Incident pendant le Conseil des ministres provinciaux : un coup de feu échappe de l’arme d’un policier

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance