Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï central : un réseau de présumés voleurs d'une moto démantelé par la police à Kananga

2020-01-24
24.01.2020
2020-01-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/20-26/kanangacriminel.jpg -

Selon le colonel Lifoly, commandant de la police nationale congolaise (PNC)/ ville de Kananga, une bande de criminels ont été arrêtés la nuit de ce jeudi 23 janvier vers 21h après avoir tenté de ravir la moto à un motocycliste à Kamayi, l'un des quartiers de la commune de Kananga.

"Ces malfrats, dont Ngalamulume et Kasonga Kabadi, étaient appréhendés hier soir, vers 21 heures locales par les forces de sécurité en collaboration avec les taximen, à Biancky, après qu'ils ont malencontreusement tenté de voler une moto d'un motard taxi à Kamayi. Mais n'ayant pas réussi à se sauver après toute une foule des gens qui les pourchassaient, ces présumés bandits ont abandonné la moto et un sac à dos noir contenant 2 armes artisanales vulgairement appelées calibres et munitions, devant le bureau sous régional du Pnud dans les encablures du rond-point Mukenge shabantu", a précisé à Media Congo Press (MCP) ce vendredi 24 janvier, le colonel Lifoly.

De son côté, l’officier de la justice militaire, le magistrat Joseph Munkulu, ajoute aussi que ces deux présumés bandits à mains armées seront à la barre au tribunal militaire, pour répondre de leurs actes.

"Ils sont reprochés, notamment de vol, extorsion et détention illégale d'armes. Ils seront devant la justice militaire où ils seront jugés et condamnés pour donner une leçon à d'autres malfrats qui pourront s'aventurer dans ces sales besognes".

Toutefois, le commandant PNC/Ville de Kananga, félicite la population pour cette franche collaboration qui a produit des fruits.

La ville de Kananga fait face à l'insécurité depuis plusieurs mois où des vols à mains armées sont signalés dans plusieurs quartiers de la ville.

JM Mpandanjila
MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8462 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasaï central : la Banque mondiale décaisse 5 millions usd pour la réhabilitation des écoles à Kananga
left
Article précédent EPST-Lomami : Willy Bakonga nomme Désiré Kapenga Mbashi au poste du Proved

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance