mediacongo.net - Actualités - Kasaï central : un réseau de présumés voleurs d'une moto démantelé par la police à Kananga



Retour Provinces

Kasaï central : un réseau de présumés voleurs d'une moto démantelé par la police à Kananga

Kasaï central : un réseau de présumés voleurs d'une moto démantelé par la police à Kananga 2020-01-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/20-26/kanangacriminel.jpg -

Selon le colonel Lifoly, commandant de la police nationale congolaise (PNC)/ ville de Kananga, une bande de criminels ont été arrêtés la nuit de ce jeudi 23 janvier vers 21h après avoir tenté de ravir la moto à un motocycliste à Kamayi, l'un des quartiers de la commune de Kananga.

"Ces malfrats, dont Ngalamulume et Kasonga Kabadi, étaient appréhendés hier soir, vers 21 heures locales par les forces de sécurité en collaboration avec les taximen, à Biancky, après qu'ils ont malencontreusement tenté de voler une moto d'un motard taxi à Kamayi. Mais n'ayant pas réussi à se sauver après toute une foule des gens qui les pourchassaient, ces présumés bandits ont abandonné la moto et un sac à dos noir contenant 2 armes artisanales vulgairement appelées calibres et munitions, devant le bureau sous régional du Pnud dans les encablures du rond-point Mukenge shabantu", a précisé à Media Congo Press (MCP) ce vendredi 24 janvier, le colonel Lifoly.

De son côté, l’officier de la justice militaire, le magistrat Joseph Munkulu, ajoute aussi que ces deux présumés bandits à mains armées seront à la barre au tribunal militaire, pour répondre de leurs actes.

"Ils sont reprochés, notamment de vol, extorsion et détention illégale d'armes. Ils seront devant la justice militaire où ils seront jugés et condamnés pour donner une leçon à d'autres malfrats qui pourront s'aventurer dans ces sales besognes".

Toutefois, le commandant PNC/Ville de Kananga, félicite la population pour cette franche collaboration qui a produit des fruits.

La ville de Kananga fait face à l'insécurité depuis plusieurs mois où des vols à mains armées sont signalés dans plusieurs quartiers de la ville.

JM Mpandanjila
MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
892 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma