mediacongo.net - Actualités - Leïla Zerrougui et Sylvestre Ilunga échangent sur le nouveau plan stratégique lié à l’avenir de la MONUSCO



Retour Politique

Leïla Zerrougui et Sylvestre Ilunga échangent sur le nouveau plan stratégique lié à l’avenir de la MONUSCO

Leïla Zerrougui et Sylvestre Ilunga échangent sur le nouveau plan stratégique lié à l’avenir de la MONUSCO 2020-01-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/20-26/leilailungailunkamba.jpg -

Le gouvernement congolais et la MONUSCO ont échangé autour des éléments que doit contenir le nouveau plan stratégique, lié à l’avenir de la MONUSCO. Les deux structures travaillent en synergie pour une paix durable dans la partie Est du pays.

Ceci a été dit au cours d’une séance de travail jeudi 23 janvier, entre le Premier ministre Sylvestre Ilunga et la Représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU en RDC, Leïla Zerrougui.

« On a parlé du nouveau mandat du conseil de sécurité qui nous demande de préparer avant le 20 octobre 2020, le plan stratégique avec le gouvernement de la RDC pour préparer la stratégie future pour la MONUSCO, à travers la sortie responsable, durable comme le dit le Conseil de sécurité. Nous avons aussi parlé du travail que nous faisons ensemble dans la lutte contre les groupes armés, la lutte contre Ebola, le renforcement des capacités des institutions », a indiqué Mme Leïla Zerrougui.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
881 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

SHAKA | 2ZKD172 - posté le 24.01.2020 à 15:58

madame Mabunda essaie de copier NANCY PELOSI aux USA qui se bat contre TRUMP pour le respect de la constitution des USA violées par TRUMP,elle est légitime pour engagée une procédure de destitution contre FELIX si il ne respectent pas les institutions de la RDC,il ne pas au dessus des lois ni de la constitution et son parti n'as aucune majorité pour prétendre décidé seul au nom des congolais

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 24.01.2020 à 15:51

si le parlement,le sénat et le gouvernement FCC ne pas légitime comment alors CASH et FELIX eux seraient légitime ? tous issues du meme scrutin meme organisations

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 24.01.2020 à 15:49

la communauté internationale qui pousser la RDC aux élections et a la démocratisation commence a comprendre petit a petit comme ailleurs que certains concept, certains peuple ne sont pas encore prêt ou leur mode de vie leurs organisations ne pas compatible avec ce concept,qu'on gagnés les congolais depuis 1 an a part les désordres ,le tribalisme et les divisions la RDC de 2020 est elle viable mieux que la RDc de 2017 ? les opposant qui voulais la démocratie ont du mal a ses l’appliquer on est peut plus critiqués FELIX ni l'UDPS certains voudrais meme qu'il s'en passent des institutions le parlement,le sénat et le gouvernement pourtant issues des urnes, si le FCC ne pas...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa