mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : Gentiny Ngobila décrète 2020 "année de l'action, des défis et des performances"



Retour Provinces

Kinshasa : Gentiny Ngobila décrète 2020 "année de l'action, des défis et des performances"

Kinshasa : Gentiny Ngobila décrète 2020 "année de l'action, des défis et des performances" 2020-01-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/20-26/ngobila_gentiny_20_02145.jpg -

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a décrété 2020 année de l'action, des défis et des performances. C'était lors de la 5ème réunion du Conseil des ministres, le tout premier de l'année 2020, tenu dans la salle des réunions de la maison communale de Masina, dont le compte rendu a été présenté par le ministre près le gouverneur et porte-parole du gouvernement, Charles Mbutamuntu.

Pour l'autorité urbaine, poursuit le porte-parole Charles Mbutamuntu, les Kinoises et Kinois devront, enfin, sentir le changement dans leur vécu quotidien.

D'ailleurs, elle a invité le ministre provincial des Transports, celui des Infrastructures et le commandant de la police/ville de Kinshasa à proposer rapidement des solutions afin d'atténuer les effets des embouteillages causés par des sauts-de-mouton.

"Kin-Bopeto n'est pas un slogan creux"

Le premier citoyen de la ville de Kinshasa a insisté que Kin-Bopeto n'est pas un slogan creux, mais un programme des actions concrètes qui devra accompagner l'année 2020, "année de l'action à impact visible". Pour lui, si la ville échoue dans la lutte contre l'insalubrité, son objectif ne sera pas atteint. Des bourgmestres qui ne s'y impliquent pas seront bientôt sanctionnés.

Pour son succès, la Régie d'Assainissement de Kinshasa (Raskin) vient d'être dotée de quelques véhicules pour la salubrité de la ville.

Gentiny Ngobila s'est dit satisfait du fait que Kin-Bopeto bénéficie du soutien du Premier ministre Ilunga Ilunkamba dont la ville attend la concrétisation de la promesse.

L.M
MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
1307 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Jamel | UPHR8QX - posté le 24.01.2020 à 16:52

Ce truc de RASKIN a tjrs beneficié d'une dotation des vehicules et quon ne voit que le jour de la ceremonie. Sur terrain, on ne voit rien.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
dengombi | TAGYXKS - posté le 24.01.2020 à 15:44

L'Hôtel de Ville peut aussi construire de temps en temps une route. André Kimbuta l'a fait : Boulevard Kimbuta à Ndjili et élargissement de l'avenue des Huileries. Par exemple, Gentini peut désengorger Bumbu et Selembao en asphaltant le tronçon Assossa qui devient une route en terre en pénétrant dans la commune de Bumbu.

Non 0
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Courant électrique : plusieurs propriétaires font commerce de cette denrée rare à Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa : le gouvernement provincial remanié

Provinces ..,

Kinshasa : Gentiny Ngobila interdit la marche de l’UNC de ce vendredi

Provinces ..,

Kinshasa: Gentiny Ngobila lève la mesure limitant le nombre de passagers dans le transport en...

Provinces ..,

Kinshasa : le gouvernement Ngobila bientôt remanié

Provinces ..,