Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

USA: Donald Trump doit être destitué car « la vérité compte », l'argumentaire de l'accusation au procès en destitution

2020-01-24
24.01.2020
2020-01-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/20-26/trump_destitution_20_0214.jpg -

Le procès en destitution contre Donald Trump a été marqué par cette conclusion émue du démocrate Adam Schiff, qui mène l'équipe des procureurs.Le procès en destitution contre Donald Trump a été marqué par cette conclusion émue du démocrate Adam Schiff, qui mène l'équipe des procureurs.

Donald Trump a commis un abus de pouvoir pour son profit politique personnel et doit être destitué car “le bien et la vérité comptent”, a assuré jeudi 23 janvier Adam Schiff, visiblement ému, au troisième jour du procès historique du président américain devant le Sénat.Après avoir exposé les faits mercredi, les procureurs démocrates se sont évertués pendant plus de neuf heures à démonter les arguments avancés dans les médias par les défenseurs du président, qui ne se sont pas encore exprimés à la barre.

“Vous ne pouvez pas faire confiance à ce président pour qu’il fasse ce qui est bon pour ce pays, mais vous pouvez lui faire confiance pour qu’il fasse ce qui est bon pour Donald Trump”, a lancé aux sénateurs l’élu Adam Schiff, qui mène l’équipe des procureurs.

“Si vous le jugez coupable, il doit être destitué car le bien et la vérité comptent, sinon nous sommes perdus”, a-t-il ajouté, la voix saisie par l’émotion en fin d’audience, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête de cet article.

Un discours puissant “qui restera dans l’Histoire” selon certains observateurs sur Twitter.

Vendredi, l’accusation doit aborder l’autre chef d’accusation retenu contre Donald Trump, l’entrave au travail du Congrès.

Compte tenu de la majorité républicaine au Sénat (53 sièges sur 100), les démocrates n’ont pratiquement aucune chance de gagner le procès. Mais ils espèrent marquer les esprits des électeurs à dix mois de la présidentielle.

 


Huffington Post / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8364 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Venezuela: Maduro se dit ouvert au «dialogue» avec les États-Unis
left
Article précédent Brexit: Bruxelles signe l’accord approuvé par Londres

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 18 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance