Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Maniema: l’Assemblée Provinciale se saisit du dossier de la dette de plus de 4 milliards CDF du gouvernement provincial à la BIAC

2020-01-25
25.01.2020
2020-01-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/20-26/maniema-assemblee-provinciale-kindu-rdc.jpg -

Assemblée provinciale du Maniema. (© Laprunellerdc info)

L’Assemblée Provinciale du Maniema compte mettre en place une commission d’enquête sur la dette du gouvernement provincial à la BIAC. L’organe délibérant, qui aussi la charge de contrôler l’exécutif veut y voir clair.

Des élus provinciaux tiennent à tout prix à dénicher les personnes incriminées dans l’affaire qui a endetté le Maniema d’une si grande somme d’argent.

Il l’ont dit lors d’une rencontre non officielle qu’ils ont tenu dans la ville de Kindu en début de cette semaine

"Nous avons tenu un symposium avec des collègues pour statuer sur la question de la dette de la BIAC. A la fin, nous nous sommes décidés de mettre en place une commission d’enquête pour établir les responsabilités", a déclaré un député à Laprunelleverte.info

De leur côté, des habitants veulent aussi que la justice tire au clair cette affaire. "La justice congolaise et l’Assemblée provinciale du Maniema doivent intervenir d’urgence afin de punir les présumés auteurs de cette mauvaise gestion financière à la tête de la province, pendant leur aventure."

Pour rappel, la BIAC a demandé, depuis le 6 janvier dernier, le paiement de près de 5 milliards des francs congolais de dette à la province du Maniema. Elle a menacé de saisie de tous ces comptes en banque si dans 15 jours cette dette n’était pas apurée.

Le porte parole du Gouverneur a quant à lui nié toute implication de son chef dans cette affaire. Il a réjeté toute la responsabilité au gouverneur honoraire.

Amisi Ramazani (Correspondant au Maniema)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8483 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Djugu: un couvre-feu de 22h à 5h décrété à Mungwalu pour lutter contre l’insécurité
left
Article précédent Beni: un commando de 28 Maï-Maï a attaqué la commune d'Oicha

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance