mediacongo.net - Actualités - 1 an de l’alternace : ACAJ constate « l’impossibilité » du maintien de la coalition FCC-CACH



Retour Politique

1 an de l’alternace : ACAJ constate « l’impossibilité » du maintien de la coalition FCC-CACH

1 an de l’alternace : ACAJ constate « l’impossibilité » du maintien de la coalition FCC-CACH 2020-01-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/20-26/acaj_kapiamba.jpeg -

Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ), invite le Président de la République Félix Tshisekedi, et son prédécesseur Joseph Kabila, à reconnaître l’impossibilité du maintien de la coalition actuelle qui, selon elle, demeure opposée aux aspirations profondes du peuple congolais.

Dans son rapport publié ce vendredi 24 janvier 2020 en rapport avec la commémoration d’un an de Gouvernance de la coalition FCC-CACH, cette organisation de défense de droits de l’homme fait savoir que pendant cette période, la coalition n’a pas répondu favorablement aux attentes de la population.

Elle fait savoir que le gouvernement se trouve constamment paralysé, par un antagonisme entre les membres de cette coalition, qui n’arrivent pas à développer des synergies aptes à offrir aux congolais le bonheur tant recherché.

« Vivement préoccupée par cette situation inacceptable et après évaluation conséquente, l’ACAJ tire la sonnette d’alarme et en appelle au sens de responsabilité des uns et des autres. Au demeurant, elle proclame haut et fort que la coalition FCC-CACH n’augure point des lendemains enchanteurs pour la population congolaise. » renseigne-t-elle.

ACAJ appelle les leaders de ces deux grands regroupements politiques au pouvoir à reconnaître l’impossibilité de maintien de la coalition FCC-CACH.

« Pour ce faire, le Président de la République et son prédécesseur, parrains de ladite coalition, sont priés de constater et reconnaître l’impossibilité de maintien de la coalition actuelle, qui s’avère antinomique par rapport aux aspirations profondes du peuple congolais, une année après la prestation de serment du Président Félix Tshisekedi ». Dit cette organisation.

Irenge Bagenda Ibag
MEDIA CONGO PRESS / PRUNELLE RDC
678 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa