Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

Sud-Kivu : Asende Atembo Sinaï devient le nouveau patron de la 3ième Eglise « Malkia wa Ubembe »

2020-01-25
25.01.2020
2020-01-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/20-26/amapenda_malkia.png -

Asende Atembo Sinaï Mpendwa prend les commandes de la 3ième Eglise « Malkia wa Ubembe » du feu « dieu » Alimasi Bolange, alias Tata Wahise’elelwa Neno, décédé ce samedi 11 janvier à Nairobi à la suite d’une maladie.

Selon plusieurs sources à Fizi, il aurait reçu le « saint esprit » selon la prédiction de Bulange.

Il s’agit donc des signes qui doivent démontrer que c’est lui le successeur désigné pour poursuivre l’œuvre de son prédécesseur.

« Bonjour, bonjour, bonjour. Nous avons la joie de vous annoncer que celui qui a reçu le saint esprit c’est le vieillard Atembo Asende Sinaï Mpendwa. Il sera le dirigeant de la 3ième Eglise Malkia wa Ubembe. Bonne compréhension », peut-on lire sur la page Facebook de l’Eglise.
Quel est le processus ?

En bref, selon un des adeptes de la 3ième Eglise « Malkia wa Ubembe », le nouveau patron est ressorti des 3 jours de jeûne de prière de 24 « vieillards » constituant le « Conseil des Ministres » autour du « dieu » mort Bulange.

La personne désignée pourrait donc porter le titre de « Wahise’elelwa » ce dernier étant un esprit qui se transmet au dirigeant désigné de l’Eglise. Il aurait donc reçu le même esprit depuis hier.

Contexte

Avant sa mort, Wahise s’était proclamé « dieu » en date du 18 février 2018 à l’occasion de la célébration du monument de la Sainte Trinité situé à Baraka au quartier Mwambago en territoire de Fizi.

« C’est nous qui avons fait savoir l’existence de la Trinité dont Dieu le Père c’est Moïse, Dieu le Fils c’est Jésus Christ et Dieu Saint-Esprit c’est bien moi : Tata Wiseelelwa », avait-t-il déclaré dans des propos repris par mediacongo.net.

Pour lui, il était le Saint-Esprit que Jésus avait promis d’envoyer aux disciples après son départ d’où une des 3 personnes de la Trinité.

Dans son histoire, il est croyant de la 3ème église nommée Eglise de la Foi fondée en 1923 dans l’est du Kasai par Mbuyi Charles et Bakwalufu. En se proclamant dieu, il est rejeté par cette église, ce qui le conduit à créer la sienne dénommée « Malkia wa Ubembe » dont la ville sainte se trouve à Fizi.

C’est donc une nouvelle histoire qui commence avec ce nouveau chef. Pour l’instant, on ne sait pas si le nouveau venu est aussi « dieu » ou se proclamera ainsi.

Jean-Luc M.
MEDIA CONGO PRESS / PRUNELLE RDC
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8843 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 01.02.2020 à 18:27
Un dieu qui meurt et qui a des adeptes. Normal que Mbiye ait aussi des adeptes qui sont pretes a se faire couillonner par leur pasteur pour recevoir des benedictions. Qui a injecte l'esprit de stupidite dans ces personnes?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Haut-Katanga : l’Asadho s’inquiète des menaces qui pèsent sur la vie de certains pasteurs des églises de réveil
left
Article précédent Egypte: le port du niqab interdit pour les enseignantes de l'Université du Caire (avocat)

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance