Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : un couvre-feu décrété à Mongwalu

2020-01-26
26.01.2020
2020-01-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/20-26/ituri_mongwalu_20_0214.jpg -

Un couvre-feu a été décrété depuis deux jours à Mongwalu, cité manière située à près de 85 kilomètres de Bunia en territoire de Djugu. Il est observé de 22h00' à 5h00’, heures locales. Le bourgmestre de cette commune rurale de l’Ituri a indiqué samedi 25 janvier avoir pris cette mesure pour combattre la criminalité. Cette décision est saluée par la population locale, qui espère qu’elle pourra permettre aux forces de sécurité de mettre la main sur des bandits dont certains se sont évadés du cachot et qui opèrent avec des armes de guerre.

Le dernier cas en date remonte au mardi dernier, où trois personnes cagoulées, armées de machettes et couteaux ont dépouillé un motard et ses clients de 2,1 millions francs congolais (12 350 USD).

La semaine dernière, un groupe de femmes est tombé dans une embuscade des criminels. Ces derniers ont emporté des téléphones portables ainsi que de l’argent.

Le bourgmestre de la commune de Mongwalu, Jean-Pierre Bikilisende, s’en inquiète. Il fait état de tracts jetés par des bandits, de « certains hors-la-loi locaux qui s’adonnent à la drogue », de dépravation des mœurs...

La population salue cette mesure, qui vise à améliorer la situation sécuritaire. Celle-ci s’est détériorée après l’évasion à la fin de l’année dernière de plusieurs bandits du cachot de Mongwalu, selon Remy Kangela, membre local de l’ONG Voix des sans voix.

L’autorité municipale précise que ce dispositif sera levé lorsque que la situation sécuritaire sera stable. 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8465 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kalehe: des éléments Nyatura cantonnés dans une école à Numbi ont tous regagné la brousse
left
Article précédent Kisangani : Me Firmin Yangambi, ancien prisonnier politique élu bâtonnier de la Tshopo

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance