Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le député Nzekuye appelle le FCC et le CACH à privilégier l’intérêt du peuple

2020-01-27
27.01.2020
2020-01-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/20-26/zekuye_20_0214.JPG -

Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) appelle à l’apaisement dans les différents camps de la coalition. Par la voix du député national François Nzekuye, le parti majoritaire du FCC estime que le mariage FCC-CACH a encore de beaux jours devant lui. D’après cet élu, personne n’a intérêt de mettre un terme à la bonne marche du pays telle que voulue par le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.

François Nzekuye toutes les personnes au sein de cette coalition à se mettre en tête qu’elles travaillent pour le peuple congolais :

« Je crois que le FCC et CACH doivent savoir qu’ils travaillent d’abord pour l’intérêt du peuple congolais. Et que le peuple congolais qui a voulu que le Président de la République du CACH - à l’occurrence son Excellence Felix Antoine Tshisekedi - et qu’il donne la majorité au FCC sous l’autorité de l’honorable le sénateur à vie, Joseph Kabila. Le peuple congolais a voulu que ces deux familles politiques travaillent ensemble dans l’harmonie pour son bien ».

Selon lui, les membres de cette coalition ont encore quatre ans à vivre ensemble. « Nous pensons que nous devons mettre chacun de l’eau dans son vin pour que ce mariage tienne et pour que le peuple congolais soit bénéficiaire de nos actions », a-t-il affirmé.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8566 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 27.01.2020 à 16:30
LAMUKA+CACH=Départ de FCC. 18 ans durant, ils n'ont pas pensé aux intérêts du peuple. Ce n'est pas aujourd'hui que ceux de FCC manifesteront la bonne foi. Dans cette coalition leur principal objectif : faire perdre du temps à FATSHI pour lui montrer le doigt accusateur à la fin du mandat. JMK, nous attendons le mot d'ordre pour qu'ils aillent nager.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 27.01.2020 à 11:41
tellement des connards en RDC qui dit avec des élections qu'un seul parti politique auras la majorité absolue ? la RDC ne peut être gouvernés qu'avec des coalitions que vous le vouliez ou non,allons qu'on aillent a la dissolution nous verrons les résultats au final,l'UDPS qui fait la fine bouche imaginons LAMUKA qui ne reconnais pas la victoire de FELIX si LAMUKA gagne les élections comment LAMUKA peut travailler avec sa majorité sous l'autorité de FELIX ? donc il faudra des nouvelles élections présidentielle ainsi la RDC vas passés son temps a organisés des élections coûteuses

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FUTUR PRESIDENT DE L @RHBO8SI   Message  - Publié le 27.01.2020 à 11:33
Encore un député gourmand. Quand est-ce que vous allez cesser de ne regarder que votre ventre ? Il n'y aura jamais de bonne gouvernance en RDC avec ces sois disant FCC-CASH. vous ne cessez de se moquer du peuple congolais. Bande de voleurs!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 27.01.2020 à 11:16
La guerre actuelle c'est parce que nous avons au sommet de l'Etat le FCC qui ne s'occupera un seul jour des intérêts du peuple et le CACH qui rêve .Qui gagnera cette guerre?C'est peut être le peuple qui va disqualifier les deux protagonistes par une révolution de la rue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 27.01.2020 à 09:38
A moins que ça soit par pitié, comment le FCC peut il prilegier le peuple? ce peuple qui unjurie jour et nuit l'autorité morale du FCC, a fait échoué lementablement son dauphin l'accuse d'avoir infiltré les étranger à tous les niveaux de gestion du pays?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gulain Mukeba @FTKHJLT   Message  - Publié le 27.01.2020 à 08:23
Bobunda to tala. Satan kotela bango, ba bunda.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Programme des 100 jours, taux de réalisation de 70% (Kamerhe)
left
Article précédent Augustin Kabuya répond « aux provocations » de Mabunda

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance