mediacongo.net - Actualités - Augustin Kabuya répond « aux provocations » de Mabunda



Retour Politique

Augustin Kabuya répond « aux provocations » de Mabunda

Augustin Kabuya répond « aux provocations » de Mabunda 2020-01-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/20-26/kabuya_augustin_20_0214.jpg -

Augustin Kabuya, secrétaire Général a.i de l’Union pour la Démocratie et le progrès social (UDPS) a déclaré ce samedi devant les militants que l’UDPS ne fera aucun compromis avec le camp du Front Commun pour le Congo (FCC) dans le simple but de trahir la population congolaise.

« Nous avons accepté de marcher avec les amis au nom de la paix, mais nous nous sommes rendus compte que ce qu’ils ont fait avec d’autres partis politiques, c’est ce qu’ils veulent nous faire, mais nous nous sommes UDPS. Nous ne ferons pas de compromis pour trahir le peuple. Je ne suis pas entré dans les institutions parce que j’avais vu loin. Nous ne pouvons pas accepter ce qui se passe », a fait savoir Augustin Kabuya.

Le Secrétaire a.i de l’UDPS est également revenu sur la communication de la Présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda au sujet de la probable dissolution de cette institution par le Chef de l’Etat. 

« J’ai entendu une maman dire qu’elle est juriste. Mais elle ne connaît pas les notions élémentaires de droit (…). Le Président est le seul qui va présenter le bilan, il est le seul qui est le garant (…). », a réagi A. Kabuya.

Et de poursuivre : «  Le Chef nous avait demandé de prêcher la coalition, maintenant ils nous prennent pour des idiots. Ils nous promettent l’apocalypse. Nous allons tout accepter, mais pas ces bêtises. Nous ne sommes pas là pour couvrir les bêtises ».

Au cours de la 18ème Réunion du Conseil des Ministres tenue ce vendredi, le Président de la République avait réitéré sa position selon laquelle il ne laissera personne entraver, par diverses manœuvres, la concrétisation de l’aspiration du peuple congolais au changement.

D’après le compte rendu de la réunion, il a indiqué qu’il n’hésitera donc pas à prendre ses responsabilités, dans le cadre de ses prérogatives constitutionnelles en cas d’obstruction de son action, d’où qu’elle vienne, si on l’y poussait. Bien avant lui, les députés de Cap pour le Changement (CACH) avaient réagi à la communication de Jeanine Mabunda sur la même question de dissoudre l’Assemblée nationale.


KP / MCP, via mediacongo.net
8678 suivent la conversation
33 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 27.01.2020 à 18:56

LA vérite UNIQUE est têtue: faussaire récidiviste ( faux diplome, vente fausses cartes UDPS à des FAUX réfugiés,faux 38pc à la place de 15pc,faux COOPE de 15 millions volés ) TSHILOMBO,jamais élu mais nommé par RAÏS KABILA, TSHILOMBO donc est IMPUISSANT face au FCC DE KABILA

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yukor | AXQNA21 - posté le 27.01.2020 à 17:39

Kabuya tais-toi vite car tu ne sais pas a quoi tu expose to patron en cherchant a lui plaire car tous savons comment il a EtE nommE par JKK a ce poste.

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 27.01.2020 à 13:46

AUGUSTIN KABUYA, meffiez vous a JOSEPH KABILA, il est le seul jusque la n'a pas dit un mot dans tout ce qui se dit actuellement! Je crois qu'il est un homme de parole, il va respecter son engagement vis a vis de FATSHI, celui de coaliser ensemble avec CACH jusqu'en 2023 peut importe ce tempete!

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Nzobio-Pomporio-Kapulukusu | D6BBEH4 - posté le 27.01.2020 à 12:33

En une année, vous ne connaissez qu'un seul article "sur la gratuité de l'enseignement", que nous applaudissons de deux mains, faites encore plus d' efforts pour d'autres points SVP. Le peuple d'abord

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Nzobio-Pomporio-Kapulukusu | D6BBEH4 - posté le 27.01.2020 à 12:29

vous ne parvenez pas à respecter la constitution et vous vous mettez à la défendre, c'est vraiment le jour et la nuit. Toutes ces querelles sont bien définies et déjà réglées dans notre constitution, passer à la lecture et ensuite commencer à poser les actes constitutionnels , au lieu de s'attarder sur les futilités( meeting, mise en garde, matinée politique, déclaration d'intimidation, des jeux de ping-pong etc....) Mr Kabuya

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LUMUMBISTE DE CUBA | 3SRX94L - posté le 27.01.2020 à 12:01

CASH PASSEZ A L'ACTION ET ON VERRA LA SUITE....TROP DE DISCOURS TUE.....

Non 4
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 27.01.2020 à 11:51

Ce qui est évident et que quoi qu'il arrive a l'UDPS,ils n'auront jamais seul tout les pouvoirs avec le concept de la démocratie a moins d'instaurer une dictature,reste a savoir si les autres seront aussi tendre avec FELIX que le FCC et Kabila qui n'ont pas la culture de la violence et des manifestations,les militants FCC et les supporteurs de Kabila sont doux comparer a d'autres militants

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
omega | DPZ9PIK - posté le 27.01.2020 à 11:46

Mr Fasthi ne fait que proferer des menaces au lieu de frapper. Mais le chien qui aboie ne mord jamais selon un adage.

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 27.01.2020 à 11:46

vite la dissolution assez des connards apprentis politiciens,ceux qui font la fine bouche aujourd'hui risque de regretter la tranquillité de Kabila ,ça risque de ne pas être le cas avec d'autres qui raisonnent comme l'UDPS par la violence et les manifestations

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kanga | U67G9D9 - posté le 27.01.2020 à 11:42

Tout est provocation,,,,,dommage pour Kabuya qui oublie vite les insultes,injures et provocations dont KABILA etait l'objet de leur part. Les provocations qu quotidien des parlements debout sans morale sur tout ce qui bouge de l'autre coté ayayayayaya

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
FUTUR PRESIDENT DE LA RDC | RHBO8SI - posté le 27.01.2020 à 11:40

Cessez avec ces poèmes chers politiciens congolais. Nous en avons mare... Assez avec vos paroles, nous voulons voir les actions désormais, plus de paroles. S'il faut dissoudre, allez-y ! S'il faut arrêter les coupables, allez-y. Mais notre problème c'est que nous parlons bcp sans rien faire. Franchissez la peur SVP

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le livre ouvert | U7NPB7H - posté le 27.01.2020 à 11:35

La coalition n'était que pour le FCC d'avoir le souffle. Il a fait semblant d'utiliser les béquilles lui données par CACH mais comme on dit :"chassé le naturel, il revient au galop", ceux de FCC ne sont pas fait pour respecter scrupuleusement la constitution alors faisons leurs comprendre que la force appartient toujours au peuple. Apprenons les à vite nager.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 27.01.2020 à 11:15

BOKOLELA tu est tellement obnubilé que tu n'arrive meme pas a évaluer le rapport de force politique en RDC ce FELIX qui doit avoir plus peur de la dissolution,si il a des couilles allez y dissoudre l'assemblée nationale nous verrons le jour des résultats qui auront la majorité au parlement, vous risquez de regretter votre orgueil de maintenant et la douceur de Kabila

Non 4
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 27.01.2020 à 11:09

shaka tu as peur, miliaki bino mikoki utunaki te , oyebaki te ozalaki kobokola mwana ya nkoyi

Non 9
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo my Home | EBYZS4W - posté le 27.01.2020 à 10:59

Whatever !

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zemira | 6TTXEJD - posté le 27.01.2020 à 10:47

Un vrai troubadour ce Kabuya. Il doit se taire car il sait très bien que l'accord avec le FCC est un contrat léonin. Le FCC va humilier Félix et son UDPS de la manière qu'ils méritent en tant que nullités.

Non 1
Oui 31
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Dieudonne | GVE9JBZ - posté le 27.01.2020 à 10:30

On ne compare pas les incomparables, s'il faut évaleur son excellence Fashi pour une année passée au pouvoir, comparez-lui avec quelqu'un sur la même période de pouvoir, pas comparer des differentres personnalités sur des bases différentes

Non 21
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 27.01.2020 à 10:29

l'UDPS pensent faire peur aux autres avec le mot dissolution , si dissolution il y a qui garantie a FELIX la victoire et une majorité ? celui qui a plus a perdre de la dissolution ce FELIX parce que si il n'as pas de majorité UDPS après élection, il doit démissionner pour un nouveau scrutin présidentielle anticipé, un autre problème pour l'UDPS, CASH est une coalition est ce que les autres partis vont accepter de tout perdre par la dissolution comme Kamhere ?

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TIIIII OKOLELA | 3LUJNN3 - posté le 27.01.2020 à 10:28

DES REPLICS BÊTES NON SENS APRES 38 ANS D'OPPOSITION ILS SONT AU POUVOIR LE PAYS EST EN TRAIN DE PERDRE LE SENS. EST CE QUE KABUYA PEUT NOUS BRANDIR LE PROJET DE SOCIÉTÉ DE L'UDPS Q'ILS ONT ECRIT PENDANT LES 38 ANS D'OPPOSITION??????

Non 1
Oui 29
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 27.01.2020 à 10:06

GERTRUDE TSHEZA | PCK5MGU - Les talibans raisonnent A l'envers. Quand toi tu vois un homme debout avec ses pieds sur terre, les talibans voient un homme avec ses pieds en l'air et sa tete sur terre. MUBAKE nous avait dit le dauphin de Hypolite Kanambe n'etait pas Shadary mais Felix Trichekedi, personne ne l'avait cru. BAZO LALISA BA TALIBANS PONGI YA BA BEBE NA BA DISCOURS YA PAMBA-PAMBA NA ETRANGER kiekiekiekiekie

Non 2
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 27.01.2020 à 09:55

Le pays ne peut marcher, si les intellectuels ou pseudointellectuels vienent du meme village. Le village n'est pas le pays. L'UDPS a l'obbligation morale de rémercier Mobutu et Kabila si ce parti a vu le siège du pouvoir. Mais l'ingratitude ça fait parti de l'homme.

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
GERTRUDE TSHEZA | PCK5MGU - posté le 27.01.2020 à 09:47

Jusqu'à quand vous entretiendrez le mensonge et la distraction? Félix était le CANDIDAT BIS du FCC et c'est Kabila qui avait créé CACH. Vous ne trahirez pas la volonté du peuple congolais mais plutôt celle de votre autorité morale, Kabila. N'insultez pas le peuple congolais en utilisant abusivement son nom. Nous savons maintenant que même Shadari avait obtenu un score plus élevé que celui de Félix. Toute la vérité finira par éclater un jour et l'histoire retiendra que Félix avait été nommé par Kabila contre la volonté du peuple congolais exprimée dans les urnes.

Non 4
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 27.01.2020 à 09:46

Bon; les amis du Cash ne comprennent pas que le bilan qui doit être défendu est celui du gouvernement et non celui du président de la république. Les 2 camps avaient travaillé ensemble pour avoir un programme du gouvernement commun; même le président devra suivre ce programme du compromis. Comment alors Fashi se sent-il bloqué?? Ou alors, c'est lui qui n' a rien compris et qui voudrait que tout le monde fasse comme lui veut. Non monsieur, le programme du gouvernement est commun. EH! attention Dictature...

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Wazabanga | X927UJS - posté le 27.01.2020 à 09:34

Kabuya fait trop de bruit alors qu'il négocie sur la répartition De poste dans les entreprises Étatiques avec le Fcc.vous êtes pire que Les gens du fcc.

Non 7
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 27.01.2020 à 09:21

Ceux qui pensent que fcc est fort sont en retard de 50 ans dans la politique, au momment actuale fcc son coeur bat po,po,po,po et il ne sait pas son avenir, quand a cach lui se considere comme un renard qui a ravi un gateau d'un corbeau et il lutte comment manger meme un corbeau, c'est a fcc d'entrer dans leur laboratoire et retraite pour leur sort.

Non 11
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Milord Kabengwa | DLI4Q6R - posté le 27.01.2020 à 09:02

Il n'y a rien. C l'homme qui a peur. Ni Tshitshi ni kabange, moins encore nous, personne a intérêt que le Congo sombre dans une crise inutile due aux egos. Qu'ils finissent leurs mandats et votons d'autres dirigeants. L'essentiel c que les prochaines élections soient beaucoup plus mieux que celles du passé. Que vive la RDC, paix et prospérité

Non 2
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Andele | 9EJ2677 - posté le 27.01.2020 à 09:01

Kkkkkkkkkie ! Les autres (vos "partenaires dans l'alternance") ont dit : "Si vous êtes garçon-là, dissolvez". Nous, on vous observe. On attend que vous prouviez que vous êtes "garçons-là". Cependant nous ne cesserons de vous crier : "Papa alobaki le peuple d'abord".

Non 3
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie | PXV9MLR - posté le 27.01.2020 à 08:27

Je voulais vous entendre aussi réagir avec autant d'énergie sur le rapport de global witness sur la régression de la rdc en 2019 dans la lutte contre la corruption. Nous sommes 173/182 contre 162 en fin 2018. Quelle est votre réaction musclée sur la flambée du prix de produits de 1ère nécessité à kin? Ou, comment réagissez vous au fait que nous payons les enseignants malgré vos pubs sur la gratuité à longueur des journées. Voilà nos préoccupations, nous peuple et nos vos distractions inutiles. Présentez nous un bilan au lieu de polémiques. Où en êtes vous avec la mobilisation des recettes? Combien avez-vous dépenses en investissements sur le budget de 5...

Non 3
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Gulain Mukeba | FTKHJLT - posté le 27.01.2020 à 08:12

Coup d'épée dans l'eau. Loba loba sala sala rien! Votre parti est déjà démantelé comme PALU et tant d'autres. Ne comptez pas sur nous, pour vous soutenir en cas d'affrontement avec le FCC, parce que vous avez trahi le peuple qui voulait en finir avec le FCC après les élections. Bolandaki bomengo, bokomi ba riches, bolingi bo balukela ba partenaires ne bino.

Non 8
Oui 40
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Congo d'abord | U5W4GK2 - posté le 27.01.2020 à 08:11

Bien que considéré d'un mariage contre nature entre le FCC et lme CASH, il n'en été pas moins que c'était la seule voie paisible de sortie de pouvoir de Kabila! Tshilombo savait que les chose se passeraient sans doute ainsi puisqu'il a par le passé déjà été dribblé (Lors du Dialogue de la CENCO), tout ce que j'espère est qu'il prendra des décisions et résolutions pas allant dans le sens de protéger un mariage décrié de tous mais pour le bien du peuple congolais !!!!

Non 32
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 27.01.2020 à 07:56

Qu'est ce que vous allez faire kiekiekiekiekiekie OU est ta bible ???? Moi j'attend JEAN-MARK KABUNDJI OU KABUNDA de parler, comment est-il devenu muet, c'est un mystere. BO LALISA TALIBANS PONGI YA BEBE, les berets rouge ont dit " SOKI OZA MOBALI DETRUIT ASSEMBLEE NATIONALE TOMONA " moi je pensais que AZA MOBALI, donc il doit prouver qu'il n'est pas une femme kiekiekiekiekiekie

Non 6
Oui 43
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
chunks | Z28NX2R - posté le 27.01.2020 à 07:39

Ces gens du fcc sont deja dans la debandade absolue et ils vont tous perdre leurs poste de deputés nationaux trop bientot pour l'evolution trop normale des activités du chef de l'etat placant l'homme au centre de ses actions du pays. Courage S.E.Mr. le president Felix Tshisekedi tshilombo Antoine.

Non 40
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congo yetu | PXFHW23 - posté le 27.01.2020 à 07:38

vous ne ferez rien monsieur kabuya et continuer a mentir vos militants comme ça.

Non 13
Oui 44
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Aucune mise en accusation de Félix Tshisekedi planifiée au FCC (Bitakwira)

Politique ..,

Augustin Kabuya : « C’est bien écrit dans la Constitution que Joseph Kabila est sénateur à...

Politique ..,

Mise en accusation de Tshisekedi : Kabuya considère Fayulu et Théodore Ngoie comme des...

Politique ..,

Atou Matubuana adhère-t-il à l'UDPS?

Politique ..,