Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Les jeunes de CACH dénoncent « l’instrumentalisation » de certaines personnalités FCC

2020-01-26
26.01.2020
2020-01-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/20-26/jeune_de_cach.jpg -

Les jeunes de l’UDPS et de UNC, Cap pour le changement (CACH) dénoncent « l’instrumentalisation de certaines personnes pour empêcher le Chef de l’Etat à mieux remplir sa mission ». Ils l’ont fait savoir samedi 25 janvier 2020 à Kinshasa au cours de la première rencontre de ces jeunes en présence des députés membres du groupe parlementaire CACH.

A l’occasion, ces jeunes disent attendre voir la coalition FCC-CACH travailler pour le peuple congolais.

Réagissant à la sortie de cette rencontre le président du groupement parlementaire CACH, Tony Mwaba, a fait savoir que la volonté de tous était de cheminer ensemble dans le respect de la constitution.

« Nous nous ne disons pas qu’il y a un blocage avec FCC. Mais, nous commençons à nous rendre compte qu’il y a des gens qui sont instrumentalisés pour mettre des bâtons dans les roues de Chef de l’Etat. Il y a des gens qui sont instrumentalisés jusque même à débattre de propos de Chef de l’Etat. Ce qui ne se fait jamais ! », a affirmé le député national Tony Mwaba.

Il a cité notamment Jeanine Mabunda, présidente de l’Assemblée nationale. « Ce n’est pas la première fois, il y a eu un débat en plénière qui a été instrumentalisé par la même présidente de l’Assemblée nationale. Et nous nous rendons compte qu’elle-même peut être instrumentalisée au-dessus d’elle par quelqu’un d’autre », a soutenu le député.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8424 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La première année de Félix Tshisekedi « est un gâchis total » (Lamuka)
left
Article précédent « Le FCC et le CACH, condamnés à travailler ensemble pour le bien de la population » (Néhémie Mwilanya)

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance