Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

L'accord commercial avec la Chine va doper la croissance américaine (Mnuchin)

2020-01-27
27.01.2020
2020-01-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/27-31/xi_jinping_trump_donald_20_000.jpg -

L’accord commercial entre les États-Unis et la Chine ainsi que le nouveau traité de libre-échange nord-américain avec le Canada et le Mexique vont dynamiser la croissance de l‘économie américaine, a affirmé dimanche le secrétaire au Trésor.

“Il ne fait aucun doute que l’AEUMC (accord États-Unis, Mexique, Canada) et l’accord avec la Chine vont ajouter de la croissance de manière significative”, a déclaré Steven Mnuchin sur Fox News qualifiant l’accord avec Pékin de “traité historique”.

“Nous nous attendons avec impatience à une économie en bonne santé en 2020”, a-t-il également déclaré.

Alors que les chiffres de la croissance du dernier trimestre 2019 seront dévoilés le 30 janvier, il a rappelé que le gouvernement s’attendait pour l’an passé à une croissance de l’ordre de 2,5% voire 3%.

“Cela pourrait être plus proche des 2,5%” en raison des difficultés de Boeing, un poids lourd des exportations américaines, a-t-il expliqué. “Sinon, cela aurait été 3%”, a-t-il assuré.

Le constructeur américain est confronté à une crise inédite avec l’immobilisation depuis près d’un an de toute la flotte mondiale de ses appareils 737 MAX après deux accidents tragiques.

Il s’est résolu à arrêter début janvier la production de son avion vedette faute de pouvoir le livrer aux compagnies clientes, ce qui va peser dans les exportations américaines.

La croissance américaine s’est élevée à 3,1% au premier trimestre 2019, à 2% au deuxième trimestre et à 2,1% au troisième trimestre en rythme annuel.

Le traité commercial sino-américain, qui doit être signé mercredi prochain à Washington, sera partiel. “Il ne comprend pas” tous les sujets de contentieux, a reconnu Steven Mnuchin.

Il n’en demeure pas moins que “pour la première fois, nous avons un accord complet sur les problématiques technologiques, les services financiers, les achats” supplémentaires de biens chinois ainsi qu’un “vrai mécanisme pour faire appliquer” l’accord, a-t-il fait valoir.

Le ministre de Donald Trump a indiqué que les questions de cybersécurité, autre grosse pomme de discorde avec Pékin, feraient partie de la seconde phase de l’accord dont les négociations doivent commencer dans la foulée de la signature de la phase 1.

Cet accord “est une grande victoire pour le président” Donald Trump qui brigue une second mandat, a-t-il conclu.


Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8366 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L'Union européenne appuie Guaido sans annoncer de mesures concrètes
left
Article précédent Un avion des forces américaines s'écrase en Afghanistan

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance