mediacongo.net - Actualités - Le ministre de la Communication et médias déterminé à réconcilier les deux tendances de l’UNPC 


Retour Société

Le ministre de la Communication et médias déterminé à réconcilier les deux tendances de l’UNPC

Le ministre de la Communication et médias déterminé à réconcilier les deux tendances de l’UNPC 2020-01-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/27-31/makelele_1jolino_entoure_membres_UNPC_20_00.jpg -

Le ministre d’Etat, ministre de la Communication et médias, David-Jolino Diwampovesa Makelele, a affirmé, ce lundi 27 janvier 2020, sa détermination à réconcilier les deux tendances antagonistes de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC), à l’issue de deux séances de travail tenues respectivement à son cabinet de travail.

En effet, après avoir échangé, samedi, avec une délégation conduite par M. Placide Tabasenge, vice-président, le ministre d’Etat a reçu, lundi, celle de M. Kasonga Tshilunde, président de l’UNPC.

Au terme de ces échanges, le ministre d’Etat a fait savoir que l’objectif poursuivi était de réconcilier les protagonistes après avoir obtenu les concessions réciproques des parties en présence. « Il est de mon devoir de réconcilier les deux parties en vue d’aider au fonctionnement harmonieux de la corporation et d’autant plus que cette structure fonctionne sous mon giron ».

Jolino Makelele a affirmé que les deux parties ont été favorables à sa démarche ayant pour but la réconciliation au sein de l’UNPC, avant d’ajouter que dans un avenir proche tous les protagonistes vont se retrouver autour de lui quant à ce.

Le président Kasonga s’est dit favorable à la démarche entreprise par le ministre d’Etat en charge de la Communication et médias, car « il est question de s’oublier soi-même pour privilégier l’intérêt supérieur de l’Union ».

Le souci du ministre d’Etat est de trouver des apaisements au sein de la corporation, a ajouté M. Kasonga Tshilunde, qui a soutenu qu’après avoir suivi les conseils du ministre ayant la tutelle des médias en RDC, « il y a lieu de se pardonner mutuellement. Moi, j’ai pardonné », a-t-i conclu.


ACP / MCP, via mediacongo.net
522 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Six constats et solutions de Tshisekedi liés à la prise en charge de la riposte au Covid-19

Santé ..,