Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Signature de contrats au ministère de l’Industrie pour l’acquisition des véhicules, drones et GPS

2020-01-28
28.01.2020
2020-01-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/27-31/paluku_julien_20_000.jpg -

Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku, a signé lundi 27 janvier 2020 à Kinshasa 03 (trois) contrats avec les entreprises CFAO MOTORS, Central MOTORS et News Promo Kin pour l’acquisition des véhicules, des drones et des GPS.

Ces entreprises étaient représentées à la signature desdits contrats par Luc Gérard, directeur général de l’entreprise égyptienne STRATEGOS.

A cette occasion, M. Paluku a fait savoir que cette entreprise égyptienne a gagné, à travers le programme accéléré de mise en place de la Zone économiques spéciale de Maluku (ZES Maluku) le marché en tant qu’aménageur, soulignant que la délégation de cette firme va visiter dans les prochains jours, la province du Kongo central afin d’avoir des plus amples détails sur le projet et le site où sera construit la ZES.

Un mémorandum d’entente entre la firme SAMCRETE et le FPI pour la réhabilitation des infrastructures en RDC

Vue des participants à la réunion entre la délégation Egyptienne et le FPI

Par ailleurs, la firme SAMCRETE, faisant partie de la délégation égyptienne, représentée par M. Refky a signé lundi à Kinshasa un mémorandum d’entente avec le directeur général du Fonds de promotion de l’industrie (FPI), Patrice Kitebi, lié à la réhabilitation des infrastructures routières de la province du Kasaï central.

Outre cette séance, une autre réunion technique s’est tenue dans les installations de l’Agence des zones économiques spéciales (AZES) dans la commune de Gombe, entre l’entreprise égyptienne SAMCRETE pour la réalisation des ZES en République démocratique du Congo.

Cette délégation de plus d’une vingtaine d’investisseurs égyptiens conduite par leur ministre de l’Energie, Dr Mohamed Sharket el Makarbi, est arrivée dimanche à Kinshasa par l’aéroport international de N’djili. Cette dernière est venue pour un échange d’expériences et appuyer la RDC dans son processus de décollage économique. Il s’agit également de poursuivre les discussions entamées en Egypte et recueillir quelques données techniques avant la mise en œuvre de ce projet de la zone économique spéciale dans la province du Kongo central.

Pour rappel, le ministre de l’industrie Julien Paluku Kahongya venait de signer dernièrement un mémorandum d’entente avec l’entreprise SAMCRETE au Caire pour la réalisation de la ZES au site où sera construit le port en eau profonde de BANANA dans la province du Kongo Central.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8562 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Zemira @6TTXEJD   Message  - Publié le 28.01.2020 à 08:15
Un article insipide. A quoi vont servir les drones et GPS ? Et puis, "Zone économiqueS spéciale de Maluku (ZES Maluku)" et "la délégation de cette firme va visiter dans les prochains jours, la province du Kongo central afin d’avoir des plus amples détails sur le projet et le site où sera construit la ZES" : du n'importe quoi pour une agence nationale de presse qui œuvre sans professionnalisme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 7 Touch : Samsung chiffre le contenu d’un SSD externe avec un lecteur d’empreinte
left
Article précédent Sele Yalaghuli explique les raisons de son avis préalable à tout endettement public

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance