Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Affaire Moïse Mbiye : les avocats d'Eliane Bafeno demandent au gouvernement de saisir l'interpol

2020-01-28
28.01.2020
2020-01-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/27-31/eliane_bafeno_20_00.jpeg -

Eliane Bafeno

Entretemps, des anciens musiciens du pasteur incriminé, crient à des menaces de mort et appellent à leur sécurité.

Le collectif d'avocats de Mlle Eliane Bafeno demande au Gouvernement congolais de saisir l'Interpol, pour obtenir le retour au pays, de Moïse Mbiye, pasteur de l'église Béthel à Kinshasa, mis en cause dans une affaire de sextape avec cette jeune fille d'une vingtaine d'années.

S'exprimant hier sur Top Congo FM, Me Dolly Mwanza, l'un des avocats de la victime, a déclaré que Moïse Mbiye doit être extradé pour répondre de ses actes au Parquet général de Kinshasa-Gombe.

Selon le collectif d'avocats de Mlle Eliane Bafeno, Moïse Mbiye est accusé pour viol, avortements et atteinte aux bonnes mœurs, pour avoir mis sur la toile, une vidéo osée de leur cliente. La saisine des avocats d'Eliane Bafeno fait suite aux menaces dont de mort brandies à l'un de leur, dans la nuit de samedi à dimanche dernier. Un avocat faisant partie du collectif des avocats qui ont porté plainte contre le pasteur Moïse Mbiye pour le compte d'Eliane Bafeno, a été visité par des hommes en uniforme non autrement identifiés. Après un bref échange, ces derniers n'ont pas hésité de lui tirer une balle dans la jambe, après l'avoir sommé de retirer la plainte contre le pasteur de l'église Cité Bethel, explique Me Dolly Mwanza.

ENTRE-TEMPS, DES ANCIENS MUSICIENS DU PASTEUR MBIYE TRAQUES

Alors que l'affaire a été portée en justice, des sources proches du dossier font état de la traque des musiciens, dont l'ancien soliste et l'arrangeur de Moïse Mbiye. Ces derniers sont soupçonnés d'avoir mis sur la toile, les images osées de Moïse Mbiye. Ce que rejette entièrement un avocat, frère des deux musiciens qui précise que ses frères ne sont ni de près ni de loin, impliqués dans cette affaire ridicule.

" Ce n'est pas un film où il y a eu un preneur d'images. Les images mises en cause sont un sextape fait à partir d'un téléphone et envoyé à un autre. Dans ces conditions, on ne voit pas à quel niveau peut se situer la responsabilité des anciens soliste et arrangeur du pasteur Moïse Mbiye qui n'ont plus aucun contrat avec les deux musiciens gratuitement mis en cause ", explique le même avocat.

Selon des sources, plusieurs autres anciens musiciens du pasteur Moïse Mbiye, seraient également traqués. "Nous ne comprenons pas pourquoi ces artistes sont traqués, alors que cette affaire de sextape concerne Moïse Mbiye qui, d'ailleurs, a pris soin de voyager pour la France, sans qu'il ne soit inquiété par les services de migration commis à l'aéroport international de N'Djili", se plaint sous couvert de l'anonymat, un ancien musicien de l'orchestre du pasteur de l'église Cité Béthel.

Selon la source, Jérémie Nkongolo, l'un des anciens musiciens de Moïse Mbiye, le chantre Michel Bakenda ainsi que d'autres personnes ont été interpellés le samedi 25 janvier, en pleine séance d'enregistrement au studio J-ROI Record, situé place Pont Cabu, dans la commune de Kasa-Vubu. D'autres ex-musiciens recherchés vivent depuis en clandestinité.

"On recevait des appels des menaces avec des numéros masqués. Nous vivons en clandestinité. Déjà, moi-même, je ne passe plus la nuit à la maison. Nos vies sont en danger. Et dans tout ça, c'est M. Moïse Mbiye. Il nous accuse d'avoir publié ses vidéos intimes", témoigne Derlin Ndefi, ex-pianiste du pasteur. Eddy Kabeya, soliste et JRoi Mwamba, arrangeur, seraient également dans le collimateur.

"J'étais surpris de voir les policiers partout crier : bouclag ! bouclage ! Nous étions tous traumatisés. Ils ont fouillé toute la maison et ont dit qu'ils avaient été envoyés par M. Mbiye", a témoigné l'avocat Crispin Biayi, frère-ainé des deux artistes. D'après de nombreuses sources, Jérémie Nkongolo est accusé d'avoir publié sur les réseaux sociaux, des vidéos compromettantes du pasteur Moïse Mbiye et son téléphone contiendrait plusieurs autres vidéos sextape qui attentent à la dignité du numéro 1 de l'église Cité Bethel. 

Rachidi Mabandu
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
10503 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Zemira @6TTXEJD   Message  - Publié le 28.01.2020 à 15:12
CLC pour la Libération | XNQ6D44 - posté le 28 01 2020 à 12:52 Il ne faut pas nier la réalité que décrit @KALUMBA. 98,99 % de faux pasteurs sont d'un même coin, tu le sais. As-tu dénombré parmi les 110 conseillers nommés à la présidence, combien sont d'autres 25 provinces ? 10 seulement sur les 110 et ils sont l'œuvre VK. Quant Félix voyage, 95 % de membres de sa délégation sont de sa lignée tribale. La RDC nous appartient tous. Quand les frères tribaux de Félix continuent à appeler Kabila "Raïs" et lui, Tshilombo, qui va l'appeler président de la république, pas moi en tout cas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CLC pour la Libérat @XNQ6D44   Message  - Publié le 28.01.2020 à 12:52
@KALUMBA | TR57OBY: Il est facile de voir le mal sur un groupe d'individus quand on ne veut que voir le mal dans une communauté en mettant en évidence seulement les membres de cette communauté qui commettent ce mal. Ce principe peut être appliqué à toutes les ethnies et le résultat sera identique: Les Tétélas (MENDE, OLENGANKOYI, ONUSUMBA, ), Les Bangalas (NGBANDA, MOBUTU, KOYAGIALO, ...), les Swahilis (SHADARI, TAMBWE MWAMBA, ...), les Bakongo (MINAKU, VUEMBA, ) PS: Je suis du KWILU.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CLC pour la Libérat @XNQ6D44   Message  - Publié le 28.01.2020 à 12:49
@KALUMBA | TR57OBY: Toutes tes analyses sur différents sujets sont effectuées avec une vision tribalo-ethnique. Mais en même temps, tu cries "non contre la balkanisation". Creuser la stigmatisation ethnique génère la division et la haine ethnique. Ce sont des ingrédients qui mènent droit vers les massacres ethniques et donc la balkanisation. Il est facile de voir le mal sur un groupe d'individus quand on ne veut que voir le mal dans une communauté en mettant en évidence seulement les membres de cette communauté qui commettent ce mal. Ce principe peut être appliqué à toutes les ethnies et le résultat sera identique: Les Tétélas (MENDE, OLENGANKOYI, ONUSUMBA, ), Les Bangalas (NGBANDA, MOBUTU, KOYAGIALO, ...), les Swahilis (SHADARI, TAMBWE MWAMBA, ...) PS: Je suis du KWILU.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le patriote @F5YE6LM   Message  - Publié le 28.01.2020 à 12:04
ces piètres avocats ne comprennent pas que la police est aux trousses de ceux qui portent atteinte aux moeurs en gardant dans leurs téléphones ces vidéos pour les publier et envenimer la situation

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 28.01.2020 à 12:00
Noooon Kalumba n'est pas tribaliste. Il dit la verite. Si nous disons aussi que les talibans sont des voleurs des draps de lit, nous taxerez-vous pour autant de tribalistes? Non. Ils ont vole des couettes d'hotel en SUISSE et c'est documente. On n'a jamais vecu ca pendant les 18 ans de kanambe, c'est donc une innovation made by talibans. Grivelerie, raquette, vol, retrocommission, detournements et maintenant impudicite sont des maux a mettre a l'actif sans en avoir trop dit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @6TTXEJD   Message  - Publié le 28.01.2020 à 11:56
KALUMBA | TR57OBY - posté le 28 01 2020 à 10:44 Toutes ces soit disant "eglises" des talibans, tous les pasteurs talibans, tous les musiciens talibans, tous les chretiens talibans sont des ...... je manque de mots. Pourquoi toujours eux ????? Bravo, tu as touché leur fibre ethnique et ils s'y reconnaissent comme tribalistes de père en fils… Encore une fois, BRAVO.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 28.01.2020 à 11:31
KATU | JY4LJDR - Je ne suis pas tribaliste, c'est un constat qui est vrai. Chaque fois qu'on dit la verite' sur les talibans, ils nous traitent des haineux, tribalistes etc Non, c'est la verite'. Tous les pasteurs talibans font le commerce et non la parole de Dieu. Les MUKUNA qui prechait Felix dans son eglise et demande aux talibans de dire Amen et ils disent aussi amen. Tu vois qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans la tete du pasteur et des bandimi. La plus part des pasteurs sont des talibans, l'argent facile.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
James Bond @V9EBA8Q   Message  - Publié le 28.01.2020 à 11:14
Quand il se filmait il ne pensait pas qu'un jour eko bima? Et maintenant c'est tout le monde qui regarde le serpent vénimeux du pasteur en action Il faut dissoudre le parlement, car cette histoire est une crise

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 28.01.2020 à 11:11
Les ADO qui héritent les biens de leur pères finissent par de comportements indignes, M. MBIYE était devenu une vedette pas un Pasteur; la Justice via l'INTERPOL SVP. L'Eternel n'acceptera jamais que son NOM soit mélangé avec le guégué, voilà la lumière a fini par rattrapé M. MBIYE, KALAMBAYI, MICHEL BAKENDA et consort

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KATU @JY4LJDR   Message  - Publié le 28.01.2020 à 10:56
KALUMBA | TR57OBY - posté le 28 01 2020 à 10:44 tu es un tribaliste toi et c'est domage

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 28.01.2020 à 10:45
Le peche rend ridicule. Mbiye s'en rend compte a ses depens et c'est trop tard. Il doit jouer a la musique populaire comme Werra et les autres pour retrouver sa quietude

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 28.01.2020 à 10:44
Toutes ces soit disant "eglises" des talibans, tous les pasteurs talibans, tous les musiciens talibans, tous les chretiens talibans sont des ...... je manque de mots. Pourquoi toujours eux ?????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OHIPQ2Z @OHIPQ2Z   Message  - Publié le 28.01.2020 à 10:36
Moise Mbiye est encore sur terre. Merci de le ramener afin qu'il réponde de ses accusations devant la loi car jusqu’à preuve du contraire, il jouit de la présomption d'innocence! Et, la faute étant individuelle c'est lui et lui seul qu'il faut poursuivre jusqu'a ce que toute la bande soit démantelée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gulain Mukeba @FTKHJLT   Message  - Publié le 28.01.2020 à 09:35
Malgré tout ceci; vous verrez des femmes et jeunes filles continuer à aller dans cette "maison de débauche" appelée abusivement "église". Je me demande si ces femmes et filles ont des responsables ou y vont aussi pour le sexe avec bible à la main Que les faibles d'esprit qui discutaient lorsque l'on avait révélé l'affaire de GUEGUE discutent encore. D'ailleurs moi, je préfère être sincère en écoutant Humanisme, A flyer, Bafana de Fally Ipupa que d'être hypocrite en écoutant la musique de GUEGUE, Kalambay, Bakenda et autres. Mosantu aza te parmi bango

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 28.01.2020 à 08:51
AU NOM DE GUEGUéééééééééééééééé!!!!!! Et, les fidèles répondent : amèèèèèneeeeeee!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Baylon @LN5Q8QJ   Message  - Publié le 28.01.2020 à 08:49
QUAND LE MARIAGE DEMEURE UN PROJET A X TERME, AVEC DES ENGAGEMENTS MULTIPLES, IL FAUT AVOUER QUE LE CHEMIN SERA LONG ET PERILLEUX. POURQUOI TOUT CA ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @6TTXEJD   Message  - Publié le 28.01.2020 à 08:07
Une police de merde, au lieu d'obtenir l'extradition du présumé malfrat de faux pasteur, elle intimide les innocents. Moïse Mbiye est-il bénéficiaire d'une immunité ? Franchement, la RDC marche sur la tête.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 28.01.2020 à 08:00
Heu ! ce pays est maudit franchement rien de bon; tjrs des betisses a la face du monde .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le DG Mbangala persiste et signe : les frais académiques à l'ISC n’ont pas été majorés
left
Article précédent Michelle Bachelet : «les crimes contre l'humanité sont confirmés»

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance