mediacongo.net - Actualités - Les défis de la paix dans la région des Grands lacs examinés au ministère de l'Intérieur



Retour Provinces

Les défis de la paix dans la région des Grands lacs examinés au ministère de l'Intérieur

Les défis de la paix dans la région des Grands lacs examinés au ministère de l'Intérieur 2020-01-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/27-31/kankonde_gilbert_20_000.jpg -

Gilbert Kankonde

Le vice-Premier ministre, ministre de l'Intérieur, sécurité et Affaires coutumières, Gilbert Kankonde, a échangé lundi 27 janvier 2020, dans son cabinet de travail à Kinshasa, avec une délégation de la Conférence internationale sur la région des Grands lacs (CIRGL), sur les défis de la paix, les questions sécuritaires et les progrès réalisés dans la région.

Le secrétaire exécutif de la CIRGL, Zachary Muburi - Mwita, qui conduit la délégation, a indiqué que les personnes déplacées constituent particulièrement une menace interne pour la paix et la sécurité dans la région.

« On ne peut pas parler du développement quand il y a des milliers de personnes en dehors de chez eux », a-t-il souligné ajoutant que la présence des ADF, des FDLR et des autres forces négatives locales et étrangères dans l'Est de la République démocratique du Congo (RDC) constituent aussi une menace pour le développement de bonnes relations de bon voisinage de la RDC avec les pays de la région des Grands Lacs.

Par ailleurs, le secrétaire exécutif de la CIRGL a salué les efforts diplomatiques de la RDC avec ses voisins dans la lutte contre la maladie à virus Ebola et en appelle à l'unité de tous les pays pour éradiquer totalement cette pandémie.

Aussi, a-t-il exhorté les dirigeants des pays de la région à fournir davantage d'efforts diplomatiques afin de promouvoir la paix, la sécurité et le développement tant des villes que des habitants des pays de la région des Grands Lacs. 


ACP / MCP, via mediacongo.net
396 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Recettes de l’Etat : Willy Kitobo et Gilbert Kankonde ignorent les recommandations du FMI !

Economie ..,

Kinshasa : les véhicules vieux de 20 ans ne seront plus importés

Provinces ..,

FCC-CACH: Gilbert Kankonde (UDPS) s'insurge contre la nomination de Célestin Tunda ya Kasendele...

Politique ..,

Pierre Anatole Matusila : « L'Assemblée provinciale n’est pas une institution sous tutelle du...

Provinces ..,