mediacongo.net - Actualités - Usage du « stylo rouge » : Félix Tshisekedi imperturbable



Retour Politique

Usage du « stylo rouge » : Félix Tshisekedi imperturbable

Usage du « stylo rouge » : Félix Tshisekedi imperturbable 2020-01-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/20-26/fatshi_stylo_rouge.jpeg -

La polémique sur la dissolution de l’Assemblée nationale et l’usage du stylo rouge comme sanction aux membres du gouvernement qui tenteront d’entraver l’action du chef de l’Etat, aucun sujet n’a été escamoté par Félix Tshisekedi au traditionnel Conseil des ministre qu’il a présidé, vendredi 24 janvier 2020 à la cité de l’Union africaine, au retour du pays après la tournée européenne qui l’a conduit notamment au Vatican et à Londres.

Contrairement à ceux qui ont estimé que son oral à Londres n’était que pour la consommation extérieure, Félix Tshisekedi s’est montré ferme sur la question en réitérant sa position selon laquelle il ne laissera personne entraver, par diverses manœuvres, la concrétisation de l’aspiration du peuple congolais au changement.

Devant ses ministres, Félix Tshisekedi a rappelé qu’il « n’hésitera donc pas à prendre ses responsabilités, dans le cadre de ses prérogatives constitutionnelles en cas d’obstruction de son action, d’où qu’elle vienne, si on l’y poussait ».

Dans un jeu d’apaisement, le chef de l’Etat, a néanmoins invité les uns et les autres à la retenue dans les propos, au respect des institutions et à la sincérité dans l’accomplissement de ses missions.

Pour rappel, s’exprimant dimanche 19 janvier dernier devant la communauté congolaise de Londres, le Président de la République avait accusé ses coalisés du FCC de chercher à faire échec à son action, et n’avait pas exclu l’hypothèse de dissoudre l’Assemblée nationale en cas de crise persistante. Des propos mal digérés par le FCC de Joseph Kabila qui avait brandi une mise en accusation pour « haute trahison » en cas de violation de la procédure en cette matière.


Le Potentiel / MCP, via mediacongo.net
843 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

« Signer la motion contre le Premier ministre ne signifie pas adhérer à l'Union sacrée »...

Politique ..,

Le Partenariat privilégié avec les Etats-Unis toujours sur les rails avec Biden

Politique ..,

Union sacrée : les groupes parlementaires MS-G7, AMK et Alliés et MLC/ADN condamnent les...

Politique ..,

Fiyou Ndondoboni : « Il n'a jamais été question de postes à l'Union sacrée »

Politique ..,