Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

L’UDPS débute sa retraite politique de trois jours au centre Nganda à Kinshasa

2020-01-28
28.01.2020
2020-01-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/20-26/kabund_retraite_19_0214.jpg -

L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a entamé sa retraite politique de trois jours ce mardi 28 janvier au centre Nganda à Kinshasa. Le parti présidentiel va évaluer sa gestion du pouvoir depuis l’investiture à la magistrature suprême de Félix Tshisekedi et ses alliances avec le Front commun pour le Congo  (FCC) de Joseph Kabila et l’Union pour la nation congolaise (UNC) de Vital Kamerhe, jusqu’à ce jour.

Le président intérimaire de l’UDPS, Jean-Marc Kabund, a souligné dans son discours d’ouverture que le parti présidentiel a l'obligation de réussir son mandat. Il a également insisté sur le fait qu’  « aucun arrangement politique ne pourra remplacer le bonheur de ce peuple ».

Il a rappelé aux participants la vision de l’UDPS qui « s’oppose donc à celle d’une république confisquée par un individu ou un groupe d’individus au détriment de la majorité de la population ».  

La retraite politique du parti présidentiel s’ouvre dans un contexte tendu avec son allié le FCC suite à la déclaration du chef de l’Etat sur l’éventualité de dissoudre la chambre basse du parlement. Ce qui a suscité une escalade verbale entre les pro FCC et Fatshi qui se tirent désormais à boulet rouge.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8531 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 28.01.2020 à 22:24
ceux qui est marrant ces les coalitions au pouvoir qui ses tapent sur la gueule sont les seules a croire a leurs élections avec leurs militants les autres coalitions qui ne participent pas au pouvoir avec leurs militants n'ont jamais crues a l'élection de gens au pouvoir ,donc ils ne reconnaissent pas leur légitimité alors de quel peuple parlent KABUND si il tapent sur le FCC le seul a croire a l'élection de FELIX que reste a FELIX sur le peuple sans les militants FCC ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 28.01.2020 à 22:11
qu'on mettent fin a toute ces coalitions et organiser des nouvelles élections présidentielle et législatives,les nègres ne sont pas capable de travailler assemble trop de mauvaise foi,mensonge,mépris des uns et des autres, chaque parti veut faire croire il est plus puissant que les autres hors c'est pas vrais de toute façon avec le virus du tribalisme et de divisions qui règnent maintenant en RDC ,obtenir une majorité seras très compliqués pour les uns et les autres,le concept de la démocratie dans un pays comme la RDC est une utopie ça finiras par une sécession un jour d'une partie de la RDC exaspérer par l'autre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @GNWEEAX   Message  - Publié le 28.01.2020 à 17:28
Les propos de JMK sont corrects. Mais dans les faits, le bonheur des congolais est relégué au second plan: on apprend que 70% du financement des sauts-de-moutons ont été libérés, mais l'exécution physique des travaux est très en retard et les gens continuent à souffrir au vu et au su de tout le monde; le dollar grimpe, les chauffeurs pratiquent le demi-terrain et personne ne se préoccupe; la desserte en électricité et en eau, déjà mauvaise, était mieux et régulière en janvier 2019 que tout au long de l'an 1 du pouvoir Udps. les abonnés n'ont aucune explication.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 28.01.2020 à 17:25
regardez vous vraiment en face UDPS associé au PPRD

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 28.01.2020 à 17:22
Le Congo a 4 langues officieles, la quelle va prévaloir ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ROY MAK @6Y689XF   Message  - Publié le 28.01.2020 à 17:22
Jusqu'ici il n'y a que fiasco sur fiasco en dépit de progrès sur des promesses verbales et des menaces bidons vides contre le FCC qui ne se font qu'à l'étranger . Est ce que la couverture volée s'est déjà retournée à son propriétaire ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Portefeuille : Félix Tshisekedi appelé à nommer les mandataires des entreprises publiques sans des pourparlers entre FCC- CACH
left
Article précédent FCC-CACH : l’argent comme élément de fond de la crise

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance