Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri: Nouvelle attaque des éléments de la milice CODECO en territoire de Mahagi

2020-01-28
28.01.2020
2020-01-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/20-26/soldats-fardc-traquant-les-miliciens-codeco-en-ituri.jpg -

Tout s’est déroulé dans la nuit du lundi à ce mardi 28 janvier 2020 vers 23heures locales. D’après des sources concordantes, C’est un véhicule de marque PRIMO qui a été la crible des balles. Il était en provenance de Durba dans le Haut-Uele pour Beni au Nord-Kivu. L’attaque a eu lieu au niveau du Pont Nzeba, groupement portant le même nom, en chefferie des Walendu Watsi, Territoire de Mahagi en province de l’Ituri à une dizaine de kilomètres de Nioka centre.

Information confirmée par le coordonnateur de la société civile de Nioka en chefferie des PANDURU. Jacques Tobino dresse un bilan d’un mort et un blessé dans cette attaque des hommes armés assimilés aux miliciens CODECO.

"Selon ce qu’on m’a dit, le véhicule venait de Durba en partance pour Beni, arrivé à 30mètres du pont Nzeba, le conducteur aperçoit le tronc d’arbre sur le Pont. En voulant faire marche arrière, ces inciviques ont tiré dans tous les sens sur le véhicule. Heureusement, l’un des passagers à bord était militaire basé à Katanga en chefferie des Walendu watsi qui se rendait à Bunia a répliqué. Mais hélas, le bilan fait état d’un mort et un blessé grave. La victime morte est identifié comme Josué Rudahigwa, originaire de Walungu dans le Sud-Kivu. Le blessé est interné a l’hôpital général de Rimba pour des soins appropriés."a-t-il expliqué à Buniaactualité.com

Il sied de signifier que le porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Ituri, le lieutenant Jules Ngongo, ne confirme pas cette attaque mais appel toute fois la population a collaboré avec les forces loyalistes enfin d’éviter les pires dans les jours à venir.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8490 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 28.01.2020 à 21:00
Codeco , ce sont des Maï Maï? Et ils attaquent les congolais ? Qui est derrière ? Kagame ? Kabila ? C’est sûrement un congolais. D’ailleurs l’absence des commentaires traduit l’embarras de mos frères. Quand je pense que certains les considèrent comme des vrais patriotes alors que ce sont des simples coupeurs des routes.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mbanza-Ngungu: lynché, un présumé racketteur décède
left
Article précédent Kasaï : 5 morts et plusieurs blessés suite à un accident sur la national n°1.

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance