mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : On « ne va plus tolérer des manifestations illégales organisées sur la voie publique », la police met en garde les étudiants



Retour Société

Kinshasa : On « ne va plus tolérer des manifestations illégales organisées sur la voie publique », la police met en garde les étudiants

Kinshasa : On « ne va plus tolérer des manifestations illégales organisées sur la voie publique », la police met en garde les étudiants 2020-01-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/27-31/kasongo_sylvano_20_0214.jpg -

« Le commissariat provincial rappelle aux étudiants de tous les établissements d'enseignement supérieur et universitaire qu'il ne va plus tolérer des manifestations illégales organisées sur la voie publique pour troubler l'ordre. L'autorité urbaine doit être saisie et prendre acte par écritm avant toute manifestation à organiser sur la voie publique », indique un communiqué du commissaire provincial de la police, publié lundi 27 janvier.

Ce communiqué a été signé par le commissaire divisionnaire adjoint, Sylvano Kasongo, à la suite des manifestations des étudiants de l’l’Institut supérieur du commerce (ISC), à l'Institut supérieur des techniques appliquées (ISTA) et à l'Institut supérieur des arts et métiers (ISAM).

Le commissariat provincial de la police nationale congolaise ville de Kinshasa indique que les manifestations des étudiants de ces institutions universitaires ont troublé l'ordre public.

À l’ISC, rapporte la police, des « étudiants infiltrés » venus d'une autre université ont tenté de pousser les étudiants de l'ISC au soulèvement contre la hausse de frais académiques.

Pourtant, selon les autorités de l'institut, cet établissement n'a pas revu à la hausse les frais.

« Le bilan de ce mouvement fait état de deux véhicules vandalisés par les étudiants et 9 personnes interpellées, dont 6 étudiants et 3 infiltrés », indique le communiqué de la police qui note que l'ordre a été rétabli.

Selon la police, un groupe d'étudiants de l’ISTA a aussi « troublé l'ordre public en manifestant contre l'exclusion de leur camarade ».

« Les éléments de la police déployés sur place ont rétabli l'ordre. Les recherches sont en cours pour mettre hors d'état de nuire les 15 étudiants auteurs de ce mouvement illégal », ajoute le commissaire divisionnaire adjoint Sylvano Kasongo. 

À l’ISAM, les étudiantes, par snobisme, croit savoir la police, ont voulu brûler des pneus sur l'avenue de libération. Mais, cette tentative a été stoppée par la police.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
951 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

KALUMBA | TR57OBY - posté le 29.01.2020 à 06:40

Manifestations illegales ???? kiekiekiekiekiekie les mediocres, continuite'. Meme si on vous informe, vous interdisez toujours, on a vu avec le SOLDAT DU PEUPLE le 17 Janvier 2020.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa : l'Hôtel de ville réactive l’interdiction des emballages en plastique

Science & env. ..,

Transport aérien : Uganda Airlines va bientôt débuter des vols vers Kinshasa

Economie ..,

Accidents à Kinshasa : conséquence de la complaisance du contrôle technique des véhicules...

Société ..,

Kinshasa: le Gouverneur envisage la relance de l'interdiction de l’usage du sachet plastique

Science & env. ..,