Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : On « ne va plus tolérer des manifestations illégales organisées sur la voie publique », la police met en garde les étudiants

2020-01-28
28.01.2020
2020-01-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/27-31/kasongo_sylvano_20_0214.jpg -

« Le commissariat provincial rappelle aux étudiants de tous les établissements d'enseignement supérieur et universitaire qu'il ne va plus tolérer des manifestations illégales organisées sur la voie publique pour troubler l'ordre. L'autorité urbaine doit être saisie et prendre acte par écritm avant toute manifestation à organiser sur la voie publique », indique un communiqué du commissaire provincial de la police, publié lundi 27 janvier.

Ce communiqué a été signé par le commissaire divisionnaire adjoint, Sylvano Kasongo, à la suite des manifestations des étudiants de l’l’Institut supérieur du commerce (ISC), à l'Institut supérieur des techniques appliquées (ISTA) et à l'Institut supérieur des arts et métiers (ISAM).

Le commissariat provincial de la police nationale congolaise ville de Kinshasa indique que les manifestations des étudiants de ces institutions universitaires ont troublé l'ordre public.

À l’ISC, rapporte la police, des « étudiants infiltrés » venus d'une autre université ont tenté de pousser les étudiants de l'ISC au soulèvement contre la hausse de frais académiques.

Pourtant, selon les autorités de l'institut, cet établissement n'a pas revu à la hausse les frais.

« Le bilan de ce mouvement fait état de deux véhicules vandalisés par les étudiants et 9 personnes interpellées, dont 6 étudiants et 3 infiltrés », indique le communiqué de la police qui note que l'ordre a été rétabli.

Selon la police, un groupe d'étudiants de l’ISTA a aussi « troublé l'ordre public en manifestant contre l'exclusion de leur camarade ».

« Les éléments de la police déployés sur place ont rétabli l'ordre. Les recherches sont en cours pour mettre hors d'état de nuire les 15 étudiants auteurs de ce mouvement illégal », ajoute le commissaire divisionnaire adjoint Sylvano Kasongo. 

À l’ISAM, les étudiantes, par snobisme, croit savoir la police, ont voulu brûler des pneus sur l'avenue de libération. Mais, cette tentative a été stoppée par la police.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8425 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 29.01.2020 à 06:40
Manifestations illegales ???? kiekiekiekiekiekie les mediocres, continuite'. Meme si on vous informe, vous interdisez toujours, on a vu avec le SOLDAT DU PEUPLE le 17 Janvier 2020.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mbanza-Ngungu: lynché, un présumé racketteur décède
left
Article précédent Unikin: les activités reprennent le 24 février prochain ( officiel)

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance