mediacongo.net - Actualités - Coronavirus en Chine: le bilan de l'épidémie monte à 106 morts, plus de 4000 cas confirmés dans le pays



Retour Monde

Coronavirus en Chine: le bilan de l'épidémie monte à 106 morts, plus de 4000 cas confirmés dans le pays

Coronavirus en Chine: le bilan de l'épidémie monte à 106 morts, plus de 4000 cas confirmés dans le pays 2020-01-28
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/27-31/coronavirus_chine_20_0214.jpeg -

La ville de Pékin a fait état lundi de son premier décès, un homme de 50 ans qui revenait de Wuhan, l'épicentre de l'épidémie. L'épidémie continue de se diffuser. Le bilan du coronavirus en Chine s'est aggravé à 106 morts et près 1300 nouveaux cas confirmés, ont annoncé ce mardi les autorités.

Les autorités sanitaires de la province de Hubei, où a démarré l'épidémie, ont indiqué que le virus avait fait 24 nouveaux morts et contaminé 1291 nouvelles personnes, faisant passer le nombre de malades confirmés à plus de 4000 dans toute la Chine.

La ville de Pékin a fait état lundi de son premier décès, un homme de 50 ans qui revenait de Wuhan, l'épicentre de l'épidémie. 

Les Chinois appelés à reporter leurs voyages

Engagé dans une bataille pour endiguer l'extension de l'épidémie de coronavirus, la Chine a recommandé mardi à ses ressortissants de reporter leurs projets de voyages à l'étranger.

"Il est recommandé aux résidents" de Chine continentale "de reporter la date prévue de leurs voyages sans nécessité particulière", a indiqué dans un communiqué l'Administration nationale de l'immigration, rappelant que "réduire les déplacements transfrontaliers contribue à contrôler l'épidémie".

Report sine die du 2e semestre dans les écoles

Le ministère chinois de l'Education a par ailleurs annoncé mardi le report sans date connue du semestre de printemps dans les écoles, collèges, lycées, université et établissements d'études supérieures du pays. Écoliers et étudiants sont actuellement en vacances à l'occasion des longs congés du Nouvel an lunaire.

La date de reprise des cours sera déterminée par les autorités selon la localisation des établissements a précisé le ministère dans une circulaire, sans autre précision.


BFMTV / MCP, via mediacongo.net
383 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : En France, les rites funéraires musulmans et juifs bouleversés par le coronavirus
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus: bientôt 100.000 morts, des Pâques confinées

Religion ..,

Afrique: la fermeture des églises provoque un débat sur le versement de la dîme

Religion ..,

UE: accord à l'arrachée des 27 pour relancer l'économie face au virus

Monde ..,

Coronavirus: le test du ver marin breton suspendu en urgence

Science & env. ..,