Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Shadary : Une descente aux enfers ?

2020-01-29
29.01.2020
2020-01-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/27-31/shadary_emmanuel_20_00.jpg -

Emmanuel Shadary

Empêché de voyager le week-end passé hier, menacé de déguerpissement aujourd’hui, le Secrétaire permanent du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary est en train de vivre un véritable enfer. Le dauphin de Joseph Kabila serait, selon son parti, victime d’un « complot politique ». Celui qu'on surnomme « Coup sur coup » ou encore « le maître Shaolin » a reçu deux uppercuts qui l’ont presque paralysé, pour ne pas dire mis K.O.

Depuis qu’il a menacé de « paralyser » le pays en cas de poursuite judiciaire contre Albert Yuma, Président du Conseil d’administration de la Gecamine, Ramazani Shadary broie du noir.

En effet « depuis vendredi 24 janvier 2020, une messe noire présidée par une autorité du pays, pas n’importe laquelle, a été dite pour humilier injustement le Secrétaire permanent du PPRD, Ramazani Shadary », dénonce son parti.

Sise au numéro 6 de l’avenue des orangers dans la commune de la Gombe, la parcelle dont il est question a été achetée en 2016 par Mme Wivine Shadary. L’arrêté du ministre de l’Urbanisme et habitat numéro 031/CAB/MIN-HU/2018 du 22 août 2018, portant désaffection et cession d’un patrimoine du domaine privé de l’État dans la ville province de Kinshasa, fut publié dans le journal officiel numéro 18 du 15 septembre 2019 à la page 123 ainsi que le certificat d’enregistrement vol AGL551 folio 39.

« Mais voilà que pour des raisons politiciennes surtout le dossier GECAMINES que Shadary défend, cette haute autorité voudrait à tout prix l’humilier injustement par une démarche honteuse à savoir, un déguerpissement forcé , dont le plan a été concocté depuis vendredi 24 janvier 2020 après le conseil des ministres », regrette le PPRD qui promet de « ne pas se laisser faire dans cette situation ».


Matin Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 38 commentaires
8726 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anselme @IOS8CVI   Message  - Publié le 30.01.2020 à 09:07
VOILA CEUX QUI ONT PILLE CE PAYS PAR LEUR POLITIQUE DE DESAFFECTATION DES BIENS DE L'ETAT CONGOLAIS AFIN DE LES RECUPERES PAR LES PROCEDURES D'ACHATS OFICIELS MAIS EN REALITE,C'EST UNE FRAUDE QU'IL PARALYSE LE PAYS!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 30.01.2020 à 03:27
Felix Trichekedi COLLABO, tu as fait un DEAL avec le DIABLE Joseph Kabila l'enemie de Congolais. Dans quel Pays au MONDE un ancien minister de l'interieur qui est devenu un simple CITOYEN et il va continuer d'utiliser le passport DUPLOMATIQUE. Felix Trichekedi tu as eu ton faux POUVOIR NOMME' cela fait une annee' et comment tu ne peux BALLAYER retirer tous les passports DIPLOMATIQUE de L'ANCIEN regime Kabiliste. Felix Trichekedi il n'a pas le debat la dessous. Cela montre que tu es incapable de diriger le Pays puisque tu n'a pas ETUDIE'.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 29.01.2020 à 15:02
Hier ceux qui sirotaient Champagne et vin de luxe avec Mobutu (Ngbanda, Kithima ...) sont devenus ceux qu'ils sont; la même chose pour les caciques de LDK (Mwenze Kongolo, Mutomb Tshibal ...). Comme le temps est ce qu'il est, je pense que le tour des ouailles de JKK. L'histoire est un éternel recommencement. ça sera certainement le cas si les gens de Fatshi ne prennent la mesure de la chose.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 29.01.2020 à 14:33
shaka tu es devenu encore contre l'udps?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 29.01.2020 à 13:08
Empêché de voyager le week-end passé hier, menacé de degue. L’arrêté du ministre de l’Urbanisme et habitat porté le numéro 031/CAB/MIN-HU/2018 du 22 août 2018, portant désaffection et cession d’un patrimoine du domaine privé de l’État dans la ville province de Kinshasa " La chose la plus simple, c'est rècuperer les biens de l'Etat, des sociétés de l'Etat Zairinisé donné gratuitement, aux cadre du MPR. Katumbi était devenu un persecuté politique pour l'immeuble d'un grec Pourquoi pas Shadary?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Golf @7PBHH8Y   Message  - Publié le 29.01.2020 à 12:55
Le procureur de la République doit se saisir des déclarations de ce monsieur pour le mettre en résidence surveillée et ouvrir des enquêtes afin d'identifier les forces internes et externes de ses menaces. Il doit être poursuivi pour haute trahison et atteinte à la sûreté de l'état car ayant assumé les charges régaliennes et souveraines du pays lui donnant accès aux secrets d'état. En tant homme d'état qui a eu à géré la sécurité intérieure de notre pays, il ne peut en aucun cas raisons, menacer de paralyser tout un pays. Dépolitisons nos commentaires

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 29.01.2020 à 12:54
que des rumeurs comment la presse congolaise peut relayer des rumeurs ? on parle de Shadari juste après affaire YUMA par vengeance ,a ce jour Shadari est toujours chez lui il a présenter meme les titre de propriété,le voyage personne ne l'as empêcher de voyager il n'était pas question que Shadari voyage l'UDPS compte diriger la RDC par des fausses informations,la calomnie pour discrédités ses adversaires c'est une honte

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 29.01.2020 à 12:53
E LIE YE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 29.01.2020 à 12:13
Lu sur Whatsapp : Au lieu de toucher Yuma c'est toi même qu'on touché , paralyses le pays maintenant .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 29.01.2020 à 12:12
COMMENT L'ETAT PEUT-IL AVOIR UN PATRIMOINE PRIVE? LES POLITICIENS CONGOLAIS SONT CAPABLE DE TOUT!!! MAIS L'ETAT C'EST QUI? C'EST NOUS TOUS CONGOLAIS. COMMENT UN BIEN NOUS APPARTENANT TOUS 85 MILLIONS D'AME PEUT ETRE PRIVE? BIEN PROVE DE L'ETAT? NOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 29.01.2020 à 11:50
Quel pays! Sa parcelle, c'est un bien mal acquis tout de même. Et ça semble un phénomène généralisé où le patrimoine de l'état est spolié.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le patriote @F5YE6LM   Message  - Publié le 29.01.2020 à 11:50
où est passé Néhémie mwilanya? sûrement que lui est déjà en enfer pendant que shadari y descend

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le patriote @F5YE6LM   Message  - Publié le 29.01.2020 à 11:49
qui est donc cette autorité qui a dit cette messe noire? vous l'appelez coup sur coup, voilà que là à son coup de menacer de paralyser le pays, il en reçoit deux et vous pleurnichez déjà. ce n'est que le début. mais où est passé Néhémie mwilanya? j'espère que vous ne l'avez pas liquidé car il est très étrange de constater son silence malgré ces soubressauts que connait le fcc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @6TTXEJD   Message  - Publié le 29.01.2020 à 11:09
WAKUHUILE WEZA HT | LRQNC39 - posté le 29 01 2020 à 09:01 Quand tu commences par "Zemira, Si tu crois que c'est ton frère FAYULU" et tu poursuis avec "devra accepté vous vous trompés", je vois ton niveau réel d'instruction. Je ne peux polémiquer avec toi sans me niveler vers le bas. Et ceci, je le refuse. A plus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Baylon @LN5Q8QJ   Message  - Publié le 29.01.2020 à 10:55
QUAND LA LOGIQUE DE "COUP SUR COUP" VA DANS LE SENS CONTRAIRE, EH BIEN, IL NE PEUT QUE Y AVOIR DES PLEURS ET DES GRINCEMENTS DE DENTS ! AUSSI DOIT-ON NOTER, IL NE PEUT Y AVOIR DES MESSSES NOIRES. TOUTE MESSE, NOIRE OU POURPRE, DOIT SE DIRE AU TEMPLE DE LA JUSTICE; LA VRAIE VOULAIS-JE DIRE. ENFIN, PEINE EST DE SEPOSER LA QUESTION DE SAVOIR: "L'ARBRE Albert YUMA" CACHE QUELLE FORET POUR QUE E. SHADARY SE CONVERTISSE EN HITLER DU CONGO ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Congo @9EJ2677   Message  - Publié le 29.01.2020 à 10:25
"Désaffection", "cession" ou vente d'un patrimoine privé de l'Etat ? Flou, incompréhensible, nauséabond… RDC dépécée !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Écoeuré @A5FTTAT   Message  - Publié le 29.01.2020 à 10:20
ça comment à venir. Un sage a dit ceci ''il y a un temps pour toute chose sur la terre'' ce la doit faire réfléchir chacun de nous. Qui pouvait croire que BOZIZE pouvait demander pardon aux peuples centre africains?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Congo d'abord @U5W4GK2   Message  - Publié le 29.01.2020 à 10:19
Le temps de l’impunité est révolu ! Si cette maison est à lui, que la justice le rétablisse dans ses droits mais si elle appartient à l'Etat, qu'il déguerpisse et que le PPRD arrête de se jouer du Chef de l'Etat. D'ailleurs juste pour ses propos de "Paralyser" les institutions Shadary aurait du être arrêté pour "Conspiration contre les institutions démocratiquement établies" s'il jouit en core de la liberté qu'il n'en profite ou outrager le chef de l'Etat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Congo d'abord @U5W4GK2   Message  - Publié le 29.01.2020 à 10:12
Le temps de l’impunité est révolu ! Si cette maison est à lui, que la justice le rétablisse dans ses droits mais si elle appartient à l'Etat, qu'il déguerpisse et que le PPRD arrête de se jouer du Chef de l'Etat. D'ailleurs juste pour ses propos de "Paralyser" les institutions Shadary aurait du être arrêté pour "Conspiration contre les institutions démocratiquement établies" s'il jouit en core de la liberté qu'il n'en profite ou outrager le chef de l'Etat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 29.01.2020 à 10:04
"HEEEEE MAMA NA YO ", Quand un villageois arrive en ville kiekiekiekiekie il deviant plus citadin que les citadins kiekiekiekiekie le meteur en scene de Monsieur STUPIS contre le Chairman KATUMBI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme @FNYTPYF   Message  - Publié le 29.01.2020 à 09:55
C'est une maison volée et spololiée par notre coup sur coup. Comment peut on expliquer une maison appartenant à l'Etat, vendue en 2016 (pendant qu'elle appartenait encore à l'Etat), désaffectée en 2018 et publiée au journal officielle en 2019??? Donc, la maison a été vendue avant sa désaffectation et donc, du vol, moyibi et cela vaut la prison pour vol et détournement des biens de l'Etat

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 29.01.2020 à 09:49
NOUS SOMMES SOUS LE REGNE DES AUTORITES RIDICULES ET MEPRISABLES, DES VRAIS PALTHOQUETS, VOLEURS DES COUETTES ET AUTEURS DE GRIVELERIE QUALIFIEE. L'ASSOCIATION MULUBA-MUSHI EAT TROP TOXIQUE, INDIGESTE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 29.01.2020 à 09:33
CHUNKS, PLUS INCONSCIENT QU'UN VOLEUR DES COUETTES N'EXISTE PAS. NOUS AVONS AUJOURD'HUI LES AUTORITES LED PLUS RIDICULES DE TOUS LES TEMPS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 29.01.2020 à 09:29
UN DEAL ENTRE DEUX MALHONNETES NE MARCHE JAMAIS. BOKOMESANA, BA TRAITRES. BATTEZ VOUS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 29.01.2020 à 09:28
Nous attendons la replique de monsieur coup sur coup pour bien assaisonner le match. La trichekedi qui est a la manoeuvre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kabila Kabange Fils @WD7B5FA   Message  - Publié le 29.01.2020 à 09:27
Cher journaliste, ce message quel qu'il soit est lu de par le monde entier. Pourquoi laissez-vous passer autant de fautes de phraséologie ? Exemples : 1) " Coup sur coup, le maître Shaolin à reçu deux uppercut qui l’ont presque paralysé, pour ne pas dire le mettent K O" Dites plutôt : Coup sur coup, le maître Shaolin "a" reçu deux uppercut qui l'ont presque paralysé, pour ne pas dire "mis" K O 2)"la parcelle dont il est question a été acheté en 2016" dites plutôt "la parcelle dont il est question a été "achetée" en 2016" Voilà, donc vous êtes lu par nous tous et cela dérange qu'il se trouve dans vos écrits des coquilles A bon entendeur, salut.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kabila Kabange Fils @WD7B5FA   Message  - Publié le 29.01.2020 à 09:13
Cher journaliste, ce message quel qu'il soit est lu de par le monde entier. Pourquoi laissez-vous passer autant de fautes de phraséologie ? Exemples : 1) " Coup sur coup, le maître Shaolin à reçu deux uppercut qui l’ont presque paralysé, pour ne pas dire le mettent K O" Dites plutôt : Coup sur coup, le maître Shaolin "a" reçu deux uppercut qui l'ont presque paralysé, pour ne pas dire "mis" K O 2)"la parcelle dont il est question a été acheté en 2016" dites plutôt "la parcelle dont il est question a été "achetée" en 2016" Voilà, donc vous êtes lu par nous tous et cela dérange qu'il se trouve dans vos écrits des coquilles A bon entendeur, salut.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
WAKUHUILE WEZA HT @LRQNC39   Message  - Publié le 29.01.2020 à 09:01
Zemira, Si tu crois que c'est ton frère FAYULU que tout le monde devra accepté vous vous trompés Aujourd'hui personne de LAMUKA a attaqué AZARIAS lorsque il avait déclaré que si FAYULU et MUZITU continue avec la politique de petits enfants pour citer son nom il doit dire tout haut Et il a ajouté que l'argent des HOTEL aux USA pour eux ,c'est lui qui les avaient remis Pourquoi aucun communicateur de LAMUKA en parle?Pour vous dire que les politiciens sont identique En outre même si c'était lui FAYULU , selon notre constitution il était obligé de cohaliser avec FCC pour la majorité parce que dans l'ensemble ils n'ont rien comme député dans l4assemble Nationale Vous vous faite des allusions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @6TTXEJD   Message  - Publié le 29.01.2020 à 08:47
Pascal | LYMRA69 - posté le 29 01 2020 à 08:38 Tu te réjouis trop vite sans analyser le fonds du problème. Qui décide d'un déguerpissement, sinon les cours et tribunaux ? Si tu crois que "autorité du pays" est Félix, tu te trompes gravement. Aujourd'hui 29 janvier 2020, cela fait 8 mois que Félix a nommé, le 29 mai 2019, des mandataires à GECAMINES et SNCC qui n'ont jamais été notifiés et n'entreront JAMAIS en fonction. Et tu appelles un tel monsieur "autorité du pays". Patin, Félix l'est et le restera, c'est-à-dire, avec un pouvoir virtuel et non réel.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tango @OGSBR9Q   Message  - Publié le 29.01.2020 à 08:45
Shadary, un home sans personnalite. Il ne croit qu en son petit dieu Hypolite Kanambe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pascal @LYMRA69   Message  - Publié le 29.01.2020 à 08:38
Les commentateurs vous êtes où? Vous ne parlez pas de patin???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tango @OGSBR9Q   Message  - Publié le 29.01.2020 à 08:35
Shadary, un home sans personnalite. Il ne croit qu en son petit dieu Hypolite Kanambe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Katbaldé @Y39NTJF   Message  - Publié le 29.01.2020 à 08:26
Le deboulonnage en marche!Ils sont nombreux qui ont decidé d'empecher le changement tant reclamé par le peuple au nom de je ne sais quel pouvoir qu'ils incarnent et oubliant que les guepards congolais grincent les dents tous les jours pour voir ces soient disant "intouchables"de l'ancien jetés dans leurs loges afin de les broyer les os!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @6TTXEJD   Message  - Publié le 29.01.2020 à 08:24
Matin Info : "parcelle dont il est question a été achetéE". Et puis : "L’arrêté du ministre de l’Urbanisme et habitat porté le numéro 031/CAB/MIN-HU/2018 du 22 août 2018, portant désaffection et cession d’un patrimoine du domaine privé de l’État dans la ville province de Kinshasa, publié dans le journal officiel numéro 18 du 15 septembre 2019 à la page 123 ainsi que le certificat d’enregistrement vol AGL551 folio 39 ", une longue phrase sans verbe conjugué qui la rend incompréhensible. Faites un effort, Médiacongo !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 29.01.2020 à 08:24
Est-ce l'Etat de droit ca? Dommage! On aime pas la personne c'est sur, mais son droit doit etre respecte. Rappellons nous que violence appelle violence.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TIIIII OKOLELA @3LUJNN3   Message  - Publié le 29.01.2020 à 08:19
Il n'est question de faire des jeux de cache cache, la justice doit plutôt invité SHADARY pour nous expliquer comment lui est capable de paralyser le avec sa MILICE de PRPRD, les NYATURA et consort. TSISEKEDI NE DOIT ALLER DANS LE JEU QUE KABILA FAISAINT HIER. Quand un homme se dit qu'il est capable de paralyser le pays! cela n'est pas une infraction!!!!!!! TSHISEKEDI LAMUKAEEEEEEEEEEEH

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
philippe kanku @XVWVZ4D   Message  - Publié le 29.01.2020 à 08:09
SHADARY NE PEUX PAS AVOIR PEUR DE RECOLTER CE QU'IL A SEME AVEC SA BANDE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
chunks @Z28NX2R   Message  - Publié le 29.01.2020 à 07:49
Et vous PPRD, qui etes vous dans ce pays RDC pour faire du n'importe quoi sans etre pourvuivi? croiyez-vous encore au pouvoir des inconscients pour tuer encore ce pays RDC? chacun selon son poids il sera traité comme la loi l'exige. Plus jamais la justice des forts en RDC!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Retraite de l’UDPS au Centre Nganda : ce qu’ils ont dit…
left
Article précédent Noël Tshiani à Tshisekedi : « Nous sommes en 2020. Les actions vont commencer quel jour et à quelle heure? »

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance