Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Lutte contre Boko Haram : Buhari appelle son peuple à s'impliquer davantage

2020-01-29
29.01.2020
2020-01-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/27-31/muhammadu_buhari_20_00.jpg -

Muhammadu Buhari, président nigérian

Le président nigérian s’est dit « surpris » de ce que Boko Haram continue de semer la terreur au Nigeria. Muhammadu Buhari appelle ainsi ses compatriotes à davantage de responsabilité pour neutraliser la secte islamiste.

Il a fait cette déclaration mardi 28 janvier 2020 lors de la réception au palais présidentiel d’Abuja, du délégation de l‘État du Niger conduite par le gouverneur Abubakar Sani Bello.

Si les États du delta du Niger font face à des violences perpétrées en grande partie par des pirates qui tuent et kidnappent dans le dessein de siphonner des pipelines ou d’obtenir des rançons, au nord, c’est Boko Haram qui endeuille des familles depuis plus de 10 ans.

Mais tout à fait surprenant aux yeux de Muhammadu Buhari. « J’ai été surpris par ce qui se passe dans le Nord-ouest et dans d’autres parties du pays. Ce n’est pas l’ethnie ou la religion, c’est plutôt un mauvais plan contre le pays », a dénoncé le président nigérian.

Ce, avant d’ajouter : « Nous devons être plus durs avec eux. L’une des responsabilités du gouvernement est d’assurer la sécurité. Si nous ne sécurisons pas le pays, nous ne pourrons pas gérer correctement l’économie ».

Lors de la campagne pour la présidentielle de 2015, Muhammadu Buhari, général d’armées à la retraite avait promis de venir à bout de Boko Haram une fois élu. Mais jusqu’ici, cette promesse est vœu pieu, en dépit d’importants succès récoltés lors d’opérations comme la Fiya dole qui a détruit d’importants bastions et libéré de nombreux otages de la secte islamiste.

John Ndinga Ngoma
Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8403 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coronavirus: le Mozambique suspend la délivrance des visas aux Chinois
left
Article précédent Epidémie de Coronavirus : un cas suspect mis en quarantaine au Kenya

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance