Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Nigeria : Lagos veut interdire les motos-taxis

2020-01-29
29.01.2020 , Lagos, Nigeria
2020-01-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/27-31/nigeria-motos-taxis-a-lagos.jpg Lagos, Nigeria-

Des motos-taxis dans les embouteillages de Lagos

Le gouvernement local de l'Etat de Lagos, mégapole économique de 20 millions d'habitants connue pour ses embouteillages monstrueux, a annoncé une interdiction totale des motos-taxis et "keke" (tricycles à moteur), qui devrait entrer en vigueur dès le 1er février.

Ces deux moyens de transport sont utilisés par des millions de personnes, parmi les plus pauvres, et emploient des dizaines de milliers de jeunes non éduqués.

"Le gouvernement de l'État de Lagos veut agir fort contre la menace des motos et des tricycles commerciaux", ont écrit lundi les autorités sur Twitter, justifiant cette mesure radicale par les "chiffres effrayants" d'accidents mortels sur les routes.

"Le manque de respect du code de la route par les chauffeurs d'okada (taxis-motos) et de keke (pousse-pousse) a entraîné des pertes de vies inutiles", peut-on lire sur leur compte officiel.

Cette mesure radicale et sans annonce préalable devrait être appliquée dès le 1er février dans les principaux districts de la ville, coeur économique de l'Afrique de l'Ouest, ainsi que sur tous les grands axes et les ponts.

Les transports en commun restent peu développés voire totalement inexistants dans de nombreux quartiers, malgré l'ouverture de quelques lignes de bus ces dernières années.

Le nouveau gouverneur de Lagos, Babajide Sanwo-Olu, a promis de s'attaquer aux problèmes de circulation qui hantent le quotidien des Lagossiens.

Les routes sont trop étroites ou remplies de nids de poule et la congestion autour des ponts rend les déplacements particulièrement difficiles dans cette ville gigantesque à la croissance démographique folle.

Beaucoup de conducteurs de motos-taxis ne respectent pas les règles mais de nombreuses applications téléphoniques ont vu le jour ces derniers mois, employant des milliers de chauffeurs et les formant aux consignes basiques de sécurité.

Il n'était pas clair dans l'immédiat si cette nouvelle mesure concerne également ces applications.


AFP / VOA / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8555 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 29.01.2020 à 14:28
A kinshasa aussi !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant HRW demande la fermeture d’un « centre de transit » de Kigali, où sont détenus des enfants
left
Article précédent Gambie : est-on en train d'assister à un retour de la dictature ?

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance