Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Forêt : Le gouverneur du Nord Ubangi envisage l’audit systématique de tous les projets exécutés dans sa province

2020-01-29
29.01.2020
Science & env.
2020-01-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/27-31/izato_nzege_kokole_20_2014.jpg -

Izato Nzege Koloke, gouverneur de la province du Nord Ubagi.

Le gouverneur de la province du Nord Ubangi, Izato Nzege Koloke, envisage lancer l’audit systématique de tous les projets exécutés dans sa province, notamment ceux exécutés dans le secteur de forêt. Il l’a fait savoir lors d’une interview accordée , à l’occasion du premier forum de FONAREDD, organisé à Kinshasa, ce mercredi 22 janvier.

« C’est vrai on a besoin des partenaires, car on ne peut pas se développer seul. Mais seulement quand il y’a un partenariat qui est fait, il faut que le travail se fasse bien. Si le travail n’est pas bienfait, on ne peut pas être là pour couvrir », a-t-il précisé.

Dans sa démarche, le gouverneur souhaite insuffler un nouveau vent dans la gouvernance de cette province avec un accent particulier sur le bien-être de sa population. Pour cela, il entend voir les différents projets exécutés dans la province produire des résultats escomptés.

« Maintenant, ce qu’on va demander c’est un audit de différents projets financés par les bailleurs de fonds chez nous, pour que l’on sache quels sont les taux de financements et constater ce qui est fait. Si rien n’est fait, on doit prendre des décisions pour l’intérêt de nos populations », a-t-il informé.

Izato Nzege a par ailleurs informé qu’un travail avec les ministres provinciaux des finances et de l’environnement, ainsi que les différents partenaires et agences d’exécution impliqués est prévu pour faire le tour des projets dans la province du Nord Ubangi et en tirer les conséquences. Parmi les bailleurs de fonds visés, figure également la Banque mondiale qui finance certains projets dans la province depuis quelques années.

« [Avec la Banque mondiale], nous sommes dans un processus de dialogue. L’audit n’est pas une punition, mais c’est plutôt une occasion pour aller voir ce qui est fait et qu’est ce qui ne l’est pas. A l’issue de cela, nous allons tirer les conséquences et avancer », a-t-il révélé.


Enviro News / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8487 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasaï Oriental : les services d’assiettes de la commune de Dibindi sensibilisés sur la maximisation des recettes
left
Article précédent Crises institutionnelles en provinces : "le verdict final attendu après le Conseil des Ministres" (Tunda ya Kasende)

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance