mediacongo.net - Actualités - Forêt : Le gouverneur du Nord Ubangi envisage l’audit systématique de tous les projets exécutés dans sa province



Retour Provinces

Forêt : Le gouverneur du Nord Ubangi envisage l’audit systématique de tous les projets exécutés dans sa province

Forêt : Le gouverneur du Nord Ubangi envisage l’audit systématique de tous les projets exécutés dans sa province 2020-01-29
Science & env.
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/27-31/izato_nzege_kokole_20_2014.jpg -

Izato Nzege Koloke, gouverneur de la province du Nord Ubagi.

Le gouverneur de la province du Nord Ubangi, Izato Nzege Koloke, envisage lancer l’audit systématique de tous les projets exécutés dans sa province, notamment ceux exécutés dans le secteur de forêt. Il l’a fait savoir lors d’une interview accordée , à l’occasion du premier forum de FONAREDD, organisé à Kinshasa, ce mercredi 22 janvier.

« C’est vrai on a besoin des partenaires, car on ne peut pas se développer seul. Mais seulement quand il y’a un partenariat qui est fait, il faut que le travail se fasse bien. Si le travail n’est pas bienfait, on ne peut pas être là pour couvrir », a-t-il précisé.

Dans sa démarche, le gouverneur souhaite insuffler un nouveau vent dans la gouvernance de cette province avec un accent particulier sur le bien-être de sa population. Pour cela, il entend voir les différents projets exécutés dans la province produire des résultats escomptés.

« Maintenant, ce qu’on va demander c’est un audit de différents projets financés par les bailleurs de fonds chez nous, pour que l’on sache quels sont les taux de financements et constater ce qui est fait. Si rien n’est fait, on doit prendre des décisions pour l’intérêt de nos populations », a-t-il informé.

Izato Nzege a par ailleurs informé qu’un travail avec les ministres provinciaux des finances et de l’environnement, ainsi que les différents partenaires et agences d’exécution impliqués est prévu pour faire le tour des projets dans la province du Nord Ubangi et en tirer les conséquences. Parmi les bailleurs de fonds visés, figure également la Banque mondiale qui finance certains projets dans la province depuis quelques années.

« [Avec la Banque mondiale], nous sommes dans un processus de dialogue. L’audit n’est pas une punition, mais c’est plutôt une occasion pour aller voir ce qui est fait et qu’est ce qui ne l’est pas. A l’issue de cela, nous allons tirer les conséquences et avancer », a-t-il révélé.


Enviro News / MCP, via mediacongo.net
1238 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Nord-Ubangi : découverte d'une mine anti-char à Ngende

Provinces ..,

Nord Ubangi : élaboration de la feuille de route de couverture sanitaire universelle avec...

Provinces ..,

À 140km de Gbadolite, la ville de Businga touchée par la rougeole

Provinces ..,

Nord-Ubangi : la ville de Gbadolite toujours plongée dans le noir, la société civile locale...

Provinces ..,