mediacongo.net - Actualités - Haut-Katanga : des mesures des préventions contre le coronavirus mises en place (Gouverneur)



Retour Provinces

Haut-Katanga : des mesures des préventions contre le coronavirus mises en place (Gouverneur)

Haut-Katanga : des mesures des préventions contre le coronavirus mises en place (Gouverneur) 2020-01-30
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/27-31/prise-des-temperatures.jpg -

La province du haut-Katanga prend d’ores et déjà des mesures pour la prévention aux frontières contre le coronavirus qui sévit depuis quelque temps en chine et tend à se propager dans le monde. Un cas a d’ores et déjà été confirmé au Kenya à près  de 4 heures à vol d’oiseau de Lubumbashi.

« Coronavirus mon Gouvernement prend des dispositions sur toutes les frontières pour protéger la population contre l’épidémie qui a déjà fait plus de 130 morts et contaminé environ 6000 personnes en Chine. Selon BBC Afrique un cas suspect a été mis en quarantaine au Kenya », dit le gouverneur sur  Twitter.

Déjà, le mardi dernier, la province a acquis un kits d’écrans thermiques ainsi que des caméras. Ces trousses seront disposées dans toutes les portes d’entrée de la province à savoir Kasumbalesa, l’aéroport de Luano, à Sakania, Kipushi ainsi qu’à Pweto.

À l’aéroport de la Luano des mesures sont déjà mis en place explique un agent de la RVA. « À l’arrivée les employés sont munis des caches nez, mais des appareils pour tester la fièvre.  » Nous a-t-il expliqué. Chaque passager est enregistré et doit donner son adresse de résidence à Lubumbashi.

Il faut néanmoins dire que des mesures personnelles doivent également  mis en application, c’est notamment, se laver les mains à l’eau et au savon ou avec une solution hydro-alcoolique, se couvrir le nez et la bouche avec un mouchoir ou dans le pli du coude quand on tousse, éviter tout contact étroit avec une personne présentant des symptômes de type grippal, bien cuire la viande et les œufs. Et aussi ne pas entrer en contact direct avec des animaux ou d’élevage.


La Guardia/ MCP, via mediacongo.net
1041 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Haut-Katanga : après Lubumbashi, l’insécurité gagne Likasi

Provinces ..,

Haut-Katanga : une dizaine de morts dans un accident

Provinces .., Lubumbashi, Haut-Katanga

Coronavirus : 10 nouveaux cas confirmés dans le Haut-Katanga

Provinces ..,

Haut-Katanga : recrudescence du choléra à Lubumbashi

Provinces ..,