Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Côte d'Ivoire: le malade « suspect » découvert à Abidjan n’est pas atteint du Coronavirus (Officiel)

2020-01-30
30.01.2020
Afrique
2020-01-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/27-31/eugene_aka_aouele_20_00.jpg -

Dr Eugène Aka Aouélé, le ministre ivoirien de la santé et de l'hygiène publique

Les résultats des analyses effectuées sur le cas suspect de Coronavirus découvert samedi dernier à l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan se sont révélés négatifs, a annoncé mercredi 29 janvier 2020 Dr Eugène Aka Aouélé, le ministre ivoirien de la santé et de l'hygiène publique dans un communiqué.

« Ce mercredi 29 janvier 2020, les résultats des échantillons analysés par les instituts pasteur de Côte d’Ivoire et de Paris se sont révélés négatifs au coronavirus (2019-nCoV)», a assuré M. Aouélé indiquant qu'à la suite des traitements reçus, le malade se porte bien et a regagné son domicile ce jour.

Poursuivant, il a exhorté au respect des mesures de prévention en vigueur. Il s'agit notamment d'éviter le contact étroit avec les personnes souffrant d'infections respiratoires aiguës; de se laver fréquemment les mains, en particulier après un contact direct avec des personnes malades ou leur environnement; d'éviter tout contact non protégé avec des animaux d'élevage ou sauvages.

L’usage d’un mouchoir en papier pour éternuer et tousser, et le jeter dans une poubelle, à défaut éternuer et tousser dans le pli du coude puis se laver les mains régulièrement à l’eau et au savon, figurent sur la liste des précautions à prendre de même que se rendre dans le centre de santé le plus proche en cas de survenue de fièvre, toux et difficultés respiratoires.

Le gouvernement ivoirien a annoncé mercredi au terme d'un Conseil des ministres le renforcement du contrôle sanitaire aux frontières aéroportuaires, maritimes et terrestres.

Un cas suspect a été détecté le samedi 25 janvier 2020 chez une étudiante ivoirienne de 34 ans en provenance de Pékin (Chine) présentant des symptômes de pneumonie à Coronavirus.

Cette dernière avait été automatiquement prise en charge à son arrivée à l'aéroport Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan. Cette épidémie de pneumonie causée par un nouveau coronavirus a été détectée à Wuhan, en Chine, en décembre dernier.


APA News / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8499 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Haut-Katanga : des mesures des préventions contre le coronavirus mises en place (Gouverneur)
left
Article précédent Coronavirus : avec plus de 7.700 cas de contamination au total et 170 morts en Chine, l'OMS appelle "le monde entier à agir"

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance