mediacongo.net - Actualités - Côte d'Ivoire: le malade « suspect » découvert à Abidjan n’est pas atteint du Coronavirus (Officiel)



Retour Santé

Côte d'Ivoire: le malade « suspect » découvert à Abidjan n’est pas atteint du Coronavirus (Officiel)

Côte d'Ivoire: le malade « suspect » découvert à Abidjan n’est pas atteint du Coronavirus (Officiel) 2020-01-30
Afrique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/27-31/eugene_aka_aouele_20_00.jpg -

Dr Eugène Aka Aouélé, le ministre ivoirien de la santé et de l'hygiène publique

Les résultats des analyses effectuées sur le cas suspect de Coronavirus découvert samedi dernier à l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan se sont révélés négatifs, a annoncé mercredi 29 janvier 2020 Dr Eugène Aka Aouélé, le ministre ivoirien de la santé et de l'hygiène publique dans un communiqué.

« Ce mercredi 29 janvier 2020, les résultats des échantillons analysés par les instituts pasteur de Côte d’Ivoire et de Paris se sont révélés négatifs au coronavirus (2019-nCoV)», a assuré M. Aouélé indiquant qu'à la suite des traitements reçus, le malade se porte bien et a regagné son domicile ce jour.

Poursuivant, il a exhorté au respect des mesures de prévention en vigueur. Il s'agit notamment d'éviter le contact étroit avec les personnes souffrant d'infections respiratoires aiguës; de se laver fréquemment les mains, en particulier après un contact direct avec des personnes malades ou leur environnement; d'éviter tout contact non protégé avec des animaux d'élevage ou sauvages.

L’usage d’un mouchoir en papier pour éternuer et tousser, et le jeter dans une poubelle, à défaut éternuer et tousser dans le pli du coude puis se laver les mains régulièrement à l’eau et au savon, figurent sur la liste des précautions à prendre de même que se rendre dans le centre de santé le plus proche en cas de survenue de fièvre, toux et difficultés respiratoires.

Le gouvernement ivoirien a annoncé mercredi au terme d'un Conseil des ministres le renforcement du contrôle sanitaire aux frontières aéroportuaires, maritimes et terrestres.

Un cas suspect a été détecté le samedi 25 janvier 2020 chez une étudiante ivoirienne de 34 ans en provenance de Pékin (Chine) présentant des symptômes de pneumonie à Coronavirus.

Cette dernière avait été automatiquement prise en charge à son arrivée à l'aéroport Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan. Cette épidémie de pneumonie causée par un nouveau coronavirus a été détectée à Wuhan, en Chine, en décembre dernier.


APA News / MCP, via mediacongo.net
625 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus: l'Italie accepte l'utilisation d'un médicament expérimental israélien sur des...

Santé ..,

Etats-Unis : une tigresse du zoo de New York testée positive au Covid-19

Science & env. ..,

Coronavirus: plus de 1200 morts en 24 heures aux États-Unis, un des pires bilans quotidiens

Monde ..,

Kasaï: Suite au cas de Coronavirus à Idiofa (Kwilu), la province double de vigilance

Provinces .., Kasaï