mediacongo.net - Actualités - Kananga/Travaux de 100 jours : la société civile qualifie "d’acharnement’ la marche des membres du FCC



Retour Provinces

Kananga/Travaux de 100 jours : la société civile qualifie "d’acharnement’ la marche des membres du FCC

Kananga/Travaux de 100 jours : la société civile qualifie "d’acharnement’ la marche des membres du FCC 2020-01-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/27-31/kabukapu_emmanuel_20_000.jpg -

Le président de la société civile du peuple au Kasaï Central et coordonnateur interfédéral du Réseau Indépendant Anti Corruption (RIAC) Emmanuel Kabukapu Wa Kasende, a qualifié d’acharnement la marche organisée par les formations politiques, membres du Front Commun pour le Congo (FCC), au sujet de l’exécution des travaux de 100 jours inscrits dans le programme d’urgence du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, dans cette partie de la République.

Le coordonnateur de RIAC s’est dit étonné de la mobilisation manifestée par les membres de la famille politique de Joseph Kabila pour exiger l’exécution effective des travaux de 100 jours lancés en mars dernier par le président de la République.

Emmanuel Kabukapu l’a fait savoir mardi 28 janvier lors d’une conférence de presse tenue à Kananga devant une poignée des chevaliers de la plume.

Par ailleurs, il a salué, tout de même, l’organisation de cette marche car, dit-il, le droit de manifester est constitutionnel et partant reconnu à tout congolais.

" C’est une première dans l’histoire politique de la province où les partis politiques, membres du FCC, manifestent afin d’exiger la mise en œuvre de certains projets d’intérêts communautaires. Pourtant durant 18 ans de règne de Joseph Kabila, ils se sont démarqués dans les marches en soutenant l’autorité morale", a dit Kabukapu.

Il sied de noter que depuis l’avènement de l’actuel exécutif provincial, jamais une marche publique dite des forces vives a bénéficié d’une si grande attention de la part de l’autorité provinciale qui a reçu le mémorandum des manifestants.

Aussi, cette marche n’a été autorisée ni encadrée par la police mais s’est déroulée dans le calme, a fait remarquer Emmanuel Kabukapu, ajoutant que bon nombre des marches organisées par le mouvement citoyen pro-démocratie "Lucha" ont été réprimées après avoir été refusées par la mairie de Kananga.

Pour le président de la société civile du peuple, cette marche a été opportune mais sans un impact réel d’autant plus que la reprise des travaux a été annoncée pour bientôt par l’entreprise chinoise CREC 7 qui regagne le Kasaï Central incessamment.

Pour rappel, la marche organisée lundi dernier à Kananga avait connu la participation massive des forces vives et des partis politiques, membres du FCC ainsi que des mouvements citoyens, qui exigeaient plus de lumière sur les travaux de 100 jours lancés par Félix Tshisekedi en mars dernier.

Albert Basile Muya
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
510 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Dossier 100 jours: Thierry Taeymans, le DG de Rawbank, remis en liberté provisoire

Société ..,

Le Dr Muyembe nommé coordonnateur de la cellule de la riposte contre le Coronavirus en RDC

Santé ..,

L’accélération des travaux de construction des sauts-de-mouton à Kinshasa

Provinces ..,

« Le peuple congolais attend de cette coalition un bilan reluisant », Félix Tshisekedi au...

Société ..,