mediacongo.net - Actualités - Bas-Uele : le vice-gouverneur interdit une mission d'évaluation de l’ICCN dans la réserve de Biri-Uere



Retour Science & env.

Bas-Uele : le vice-gouverneur interdit une mission d'évaluation de l’ICCN dans la réserve de Biri-Uere

Bas-Uele : le vice-gouverneur interdit une mission d'évaluation de l’ICCN dans la réserve de Biri-Uere 2020-01-30
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/27-31/parc_national_virunga_iccn_20_000.jpg -

Une mission d'évaluation de l'Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) a été interdite lundi 27 janvier par le vice-gouverneur de province du Bas-Uele dans la réserve de chasse de Biri-Uere, en territoire de Bondo.

Selon le directeur provincial, Paulin Tshikaya, cette réserve connait une forte activité minière avec comme conséquence, une forte pression de la population sur la faune - notamment sur le Chimpanzé et l'Okapi, une variété unique au monde qui doit être protégée.

Selon lui, le vice-gouverneur a interdit cette mission au motif qu'il n'était pas au courant de ses termes de référence. En réalité, souligne le directeur provincial de l'ICCN, il s'agirait d'un arbre qui cache la forêt.

Le vice-gouverneur, Jean-Fidel Tengbuti de son côté, a déclaré que les documents circulant dans l'informel faisait état d'une éventuelle réunion de l'ICCN avec la population locale à l'insu des autorités politico-administratives.

L'ICCN a enfin exhorté les autorités à protéger le pays contre la dilapidation de ses ressources afin de garantir son développement.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
1672 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : C’est prouvé : vous ne pouvez pas avoir plus de 150 « vrais » amis sur Facebook
left
ARTICLE Précédent : Une Firme suisse compte s’impliquer dans la construction des parcs publics en RDC
AUTOUR DU SUJET

Bas-Uele : tension toujours perceptible à Poko suite à l'arrestation du coordonnateur de la...

Provinces ..,

Bas-Uele: Le CCNSC dénonce l’arrestation “arbitraire” du Président de la Société Civile...

Provinces ..,

Bas-Uele : Kidnapping d’une dizaine de personnes à Ango

Provinces ..,

Bas-Uele : retour au calme après 3 journées consécutives de vive tension à Baye

Provinces ..,