Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Junior Ilunga Makabu :"Je suis un artiste des KO, je vous promets la victoire, cette ceinture ne sortira pas de la RDC"

2020-01-31
31.01.2020
2020-01-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/27-31/ilunga_makabu_boxe_20_000.jpg -

Junior Ilunga Makabu

La RDC accueillera le Championnat du monde de boxe de la WBC ce vendredi 31 janvier 2020 au Shark Club dans la commune de la Gombe sous le coup de 21h30. Ce grand combat mettra aux prises le pugiliste Congolais de 30 ans Junior Ilunga Makabu (26 combats: 24 victoires par KO et 2 défaites) et le Polonais Michaël Cieslak, 31 ans (19 combats, 13 par KO et 0 défaite). En cas de succès, Junior Ilunga deviendrait le tout premier Congolais Champion du monde des lourds-légers (Cruiserweight).

L'antre du Shark Club va connaître une ambiance électrique dans la soirée du 31 janvier. A la base, un événement phare, le combat de boxe entre Junior Ilunga Makabu et Michaël Cieslak sous le haut-patronnage du Président Félix-Antoine Tshisekedi.

L' entrée sera gratuite pour le public, excepté la tribune d'honneur où il faudra payer 50 dollars américains pour y accéder.

L'adrénaline ne fait que monter à quelques heures de ce pugilat et c'est un secret de polichinelle, chacun de deux athlètes se dit prêt et revendique la victoire.

"Je me sens très bien. Je suis un artiste des KO et je vous promets la victoire. Cette ceinture ne sortira pas de la RDC. J'appelle juste mes compatriotes à venir me soutenir pour qu'ensemble nous puissions gagner cette bataille", a souligné Junior Makabu lors de la conférence de presse.

Pour sa part, le Polonais Michaël Cieslak, fort de son expérience dans ce sport, se dit serein et s'adapte au climat.

"Le changement de climat ne me dérange pas. Je me suis préparé à cela. Ce sera chaud. J'ai plusieurs années d'expérience, nous allons vous donner un bon combat. Les statistiques ne jouent sur le ring. C'est nous deux qui seront sur le ring", a révélé ce boxeur qui n'a perdu le moindre combat dans sa carrière.

Du côté de l'organisateur, tout est également fin prêt. Il a colmaté les brèches pour être à la hauteur de l'événement.

Les entraînements publics se sont déroulés le même mercredi 29 janvier dernier à la place de la Gare, dans la commune de la Gombe. La pesée de ces deux boxeurs a eu lieu au Shark Club.

Il sied de noter qu'il y aura certains combats en levée de rideau dans les versions féminine et masculine. Deux boxeuses Congolaises vont en découdre. Il s'agit de Marcella Sakobi et Thérèse Yumba dans la catégorie des poids plumes.

Chez les messieurs, le Kinois Maroy Sadiki sera opposé au Brazzavillois Thomas Moutuari dans la catégorie des lourds-légers.

UNE VICTOIRE ASSORTIE DU TITRE DE CHAMPION DE LA WBC

Ilunga Makabu est à un pas de devenir le tout premier Congolais sacré au sein d'une des quatre organisations de boxe anglaise (WBA,WBC, WBO et IBF).

Ce digne ambassadeur du pays détient la ceinture de Champion du monde silver, l'équivalent du titre de Vice-Champion au sein du WBC.
Il avait battu le 16 juin 2019 le Russe Dimitry Kudryashov à Ekaterinbourg au 5ème round.

Ilunga Makabu avait défendu ce titre face à un autre Russe Alexei Papin, le 24 août dernier.

Il a ainsi été honoré par le président de la RDC Félix-Antoine Tshisekedi. 

Gloire Batomene
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8602 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


apata @2J4ZCAM   Message  - Publié le 31.01.2020 à 11:25
politique ya mindele ezalaka que apesa yo mbongo ebele mpo otikela ye mpo mboka na ye ezwa lokumu mais mpo na yo Junior toza sima na yo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 31.01.2020 à 09:08
Attention tout de meme a ce polonais qui n'a jamais perdu le moindre combat. Tu as battu des russes chez eux en russie. Nous prions pour que tu ne sois pas battu chez toi a KIN

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Katbaldé @Y39NTJF   Message  - Publié le 31.01.2020 à 08:32
Très sur de lui, je sais qu'il va livrer un bon combat et ce spéctacle sera d'un haut niveau,allez-y Junior le congo est derrière toi, que la ceinture de champions reste au congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 31.01.2020 à 08:15
Bjr SON EXCELLENCE JUNIOR ILUNGA MAKABU. Certes les regles de la langue francaise vous prive de cette appelation. Mais vous le meritez plus que toute is mediocre classe politique congolaise, trichekedi et kanambe en premier. Vous faites votre travail avec excellence, art et classe. Qui d'excellent que vous dans votre categorie? Personne. Chapeau bas excellence Junior et que ta personnalite enseigne nos experts en grivelerie, retrocommission, cop et trahison.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant DCMP : «Nous avons l’impression que si nous ne prenons pas ces dix points, ce sera une honte et une déception pour nous» (Isaac Ngata)
left
Article précédent CAF LDC : Mazembe – Zesco, Katumbi paie, les billets revus à la baisse

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance