Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu: plus de 50 civils tués en 48 heures par des ADF à Beni (CEPADHO)

2020-01-31
31.01.2020
2020-01-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/27-31/beni_massacres_20_00.jpg -

Le territoire de Beni, au Nord-Kivu, a été confronté à une série des attaques menées par des ADF, dans les dernières 48 heures.

D’après notre source, c’est depuis la nuit du mardi 28 jusqu’au jeudi 30 janvier courant que ces rebelles opèrent.

Au cours de leur différentes attaques l’ONG DH, centre d’étude pour la promotion de la paix la démocratie et le droit de l’homme(CEPADHO), indique avoir documenté plus de 50 civils tués dans une intervalle de 48 heures.
Cette ONG, cite l’attaque des villages de Manzengi, Mebundu, Mayabalo en Groupement des Batangi-Mbau, où les rebelles ont massacré plus de 38 civils et blessé 6 autres.

Le matin de mercredi 29 janvier, un autre groupe d’ADF a effectué un raid à Bunakere , à 3km-Est du Village d’Eringeti pour tenter de s’attaquer à une position FARDC, avant d’être repoussés.

Dans leur fuite, ces inciviques ont tué par balle le révérend pasteur Yese Ngulongo , responsable de l’Eglise Anglicane de la place.

A cette même occasion les rebelles ont également donné la mort à deux femmes trouvées dans leurs champs poursuit la société civile.

Le matin du jeudi 30 janvier 2020, ces mêmes rebelles ont massacré 3 civils à Mulolya confirme les activistes de la société civile.

Cependant poursuit la source, l’après midi du même jeudi 30 janvier, vers 13heures locales, ces terroristes ont pris d’assaut le village de Mantumbi (à 18km de MBAU). Ils y ont massacré au moins 11 civils (un bilan encore provisoire). Non loin de là, à AVEYI, ils ont tué 1 civil.

Aux environ de 15 heures du même jeudi ajoute la société civile, les terroristes ADF, ont fait leur incursion à Mamove où ils ont massacré 6 personnes dont 3 femmes et un enfant, avant de causer d’autres dégâts, dont l’incendie de 3 habitations, confirme Kinos Katuo, président de la société civile locale.

Roger Kambale, depuis Beni
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8507 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 31.01.2020 à 14:58
Et le chef qui proclamait la victoire sur ces inciviques? Arrêtez un peu vos fêtes et concentrez vous sur cette question de beni

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Une nouvelle série des massacres à Beni, près de 20 morts ce jeudi
left
Article précédent Kinshasa/Masina : la pluie emporte les tôles qui clôturent le chantier de construction du saut-de-mouton, la population constate l'arrêt des travaux

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Politique Tentative d’évasion à la CPRK : Adrien Poba réagit aux accusations de Franck Diongo en affirmant, « Le Président Félix Tshisekedi n’est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »

09.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance