mediacongo.net - Actualités - En Afrique, des mesures pour empêcher la propagation du coronavirus



Retour Santé

En Afrique, des mesures pour empêcher la propagation du coronavirus

En Afrique, des mesures pour empêcher la propagation du coronavirus 2020-01-31
Afrique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/27-31/coronavirus_temperature.jpg -

Le Nigeria a recommandé à ses ressortissants de suspendre tout voyage en Chine qui ne serait pas indispensable.

Trois pays africains ont pris des mesures pour empêcher la propagation du nouveau coronavirus, même si aucune infection confirmée n’a été signalée à ce jour sur le continent. Mercredi 29 janvier, le Nigeria a recommandé à ses ressortissants de suspendre tout voyage en Chine qui ne serait pas indispensable, tandis que des mesures de confinement ont été mises en place en Mauritanie et en Guinée équatoriale.

« Les Nigérians qui souhaitent se rendre en Chine sont invités à reporter leur voyage s’il n’est pas absolument indispensable », a annoncé mercredi le ministre de la santé, Osagie Ehanire. « Toute personne venant de Chine et ne présentant pas les symptômes du virus est invitée à se confiner en restant chez elle pendant deux semaines », a-t-il ajouté.

La Guinée équatoriale, qui entretient des liens économiques forts avec Pékin depuis qu’elle s’est lancée dans une politique de grands travaux avec les revenus de l’or noir, a décidé pour sa part d’appliquer une mesure d’isolement systématique pour empêcher toute propagation du coronavirus. Le premier ministre a ainsi ordonné la mise en place d’un « dispositif de contrôle dans les aéroports pour tous les passagers en provenance de la République populaire de Chine, qui seront placés en quarantaine durant quatorze jours, correspondant à la durée d’incubation de la maladie ».

En Mauritanie, c’est l’ambassade de Chine qui a demandé à ses ressortissants récemment arrivés ou revenus en Mauritanie de rester confinés pendant quatorze jours au moins pour empêcher la propagation éventuelle du nouveau coronavirus. Ces quatorze jours représentent le haut de la fourchette d’incubation, plutôt estimée entre deux et dix jours par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Le nouveau coronavirus a déjà contaminé près de 6 000 personnes, principalement en Chine, d’où s’est propagée l’épidémie qui a déjà tué 132 personnes. Une quinzaine de pays ont été touchés, dont les Etats-Unis, la France et les Emirats arabes unis.


Le Monde / MCP, via mediacongo.net
1404 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus : toutes les activités du mois de la femme annulées (ministre)

Femme ..,

Coronavirus : Hermès ferme tous ses sites de production en France, sauf un, pour produire du gel...

Style et Beauté ..,

Coronavirus : le gala du Met, prestigieux rendez-vous de la mode, est reporté

Style et Beauté ..,

Coronavirus : l’Assemblée nationale exhorte le gouvernement à prendre de tout urgence les...

Santé ..,