Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

De retour à Kinshasa, le pasteur Moïse Mbiye appelle ses fidèles « à ne pas paniquer »

2020-02-02
02.02.2020
2020-02-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/01-02/mbiye_moise_preche_20_0214.png -

le pasteur Moïse Mbiye

Accusé de viol, avortement et atteinte aux bonnes mœurs, le pasteur Moïse Mbiye, responsable de l’église Cité Béthel, a appelé dimanche 2 février à Kinshasa les fidèles de son église « à ne pas paniquer ». Rentré de l’Europe samedi, il a livré sa première prédication, au moment où la plainte de son ex-copine contre lui est en train d’être instruite au parquet de grande instance de la Gombe.

Le pasteur Mbiye a invité les fidèles de la cité Béthel à avancer avec foi en Dieu, à l’instar de l’apôtre Simon Pierre, qui avait osé marcher sur l’eau:

« Si je dois commencer ma prédication de ce dimanche, je dirais à quelqu’un "arrête de paniquer". Mais, lorsque tu arrêtes de paniquer, ne reste pas silencieux. Tu as vu des chars et des chevaux pour ta destruction. J’ai envie de me prêcher moi-même, regarde bien, Moise, regarde bien. L’autrefois c’était pour ma destruction, aujourd’hui c’est pour ma restauration, pour ma bénédiction, pour ma stabilité ».

Et les croyants de l’église disent garder leur foi intacte, malgré les vicissitudes et le regret visibles sur leurs visages. « Transforme-toi. Même si on te fait du mal, tu peux te transformer et ne pas suivre des gens-là qui parlent. Celui qui sonne le cœur, c’est Dieu. Les gens peuvent dire n’importe quoi. Mais moi je vois seulement le ciel», affirme une fidèle. 

Ecoutez un extrait :

  

Dès ce lundi, débute la confrontation directe entre les conseils d’Eliane Bafeno et du pasteur Mbiye.

Au cours d’un entretien accordé jeudi 30 janvier à Radio Okapi, le ministre de Droits humains, André Lite, avait condamné les intimidations et attaques armées contre les avocats de la partie civile dans l’affaire sextape du pasteur et musicien Mbiye.

Maitre Justin Lunanga, l’avocat d’Eliane Bafeno – qui a porté plainte contre le pasteur notamment pour viol et avortement - avait reçu une balle à la jambe le dimanche 26 janvier. Tandis que Me Crispin Biayi, avocat d’anciens musiciens de Moïse Mbiye, dit avoir reçu des menaces de mort après son intervention sur une radio locale.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
9347 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BOT95PARIS @NIN7L19   Message  - Publié le 03.02.2020 à 21:35
ESCROQUERIE MENTALE QUI REND LES FILLES SCHIZOPRENE ::: « Dans les Eglises dites de réveil, les pasteurs sont quasiment tous dans le business évangélique, surfant sur la misère de la population pour s’enrichir sans vergogne », « Et ces fidèles pauvres trouvent une communauté qui leur promet la solidarité en cas de malheur .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DPS @G9J4M8T   Message  - Publié le 03.02.2020 à 10:30
Le DG de la maison close appelée Cité Béthel a raison. Ses moutons ne doivent pas paniquer. Au contraire ils doivent s'habituer à ce genre des choses qui seront leur pain quotidien. De Guegue à la sextape en passant par Ndanga. C'est quoi la prochaine étape ?Pour ceux qui demandent s'il n'y a pas un autre pasteur pour précher, moi je vais vous répondre que il n'y a que le DG qui désigne son intérimaire en son absence et dès qu'il revient l'intérim s'arrête. La maison close Cité Béthel est un bien familiale. Aucune personne qui n'est pas de la famille ne peut oser lever son petit doigt.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 03.02.2020 à 09:56
Pourquoi il veut se faire bonne justice pendant que l'affaire est portée à la connaissance du publique??? Il doit avoir honte de prêcher les gens pendant qu'il est sous accusation ou en voie de l'être. Même si on parle de la présomption d'innocence, ici, on est dans l'église. Si tu sais que tu as un problème avec ton frère/ta sœur, arrête tout ce que tu fais, va d'abord t'arranger avec lui/elle. Même ces soi-disant fidèles qui sont là entrain de suivre une prédication………. On ne se moque pas de Dieu de peur d'être maudits tous… Ayez le bon sens!!!!! Que Mbiye s'abstienne de toute activité de l'église jusqu'à ce qu'il sera lavé par le tribunal!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 03.02.2020 à 09:47
Ah,ces églisettes!

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Baylon @LN5Q8QJ   Message  - Publié le 03.02.2020 à 09:45
(SUITE) LE JARGON "PASTEUR PATRON" SERAIT-IL UNE REALITE VIVANTE DANS CERTAINES EGLISE ? ATTENTION, DEH !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Baylon @LN5Q8QJ   Message  - Publié le 03.02.2020 à 09:43
PETITES ANALYSES CRITIQUES ET QUESTIONNEMENTS: 1. POURQUOI LES SORTIES D'ALBUMS DU MUSICIEN CHRETIEN CONCERNE S'ACCOMPAGNENT TJRS D'UN PROBLEME DE MOEURS DONT IL PARAIT PRESUME COUPABLE ? 2. DANS UNE EGLISE DE DIEU BIEN STRUCTUREE QUI LA RSPONSABILITE DE L'ENCADREMENT DES JEUNES SOEURS ET FRERES; LA DIRECTION DE L'ENCADREMENT DE CEUX-CI EST CONFIEE A UN CELIBATAIRE OU A UN MARIE RESPONSABLE ? 3. UNE EGLISE DIGNE QUI CRAINT DIEU A EN SON SEIN UN CONSEIL DE DISCIPLINE QUI VEILLE A LA BONNE CONDUITE DES FIDELES ET ENCADREURS SPIRITUELS TOUS CONFONDUS. EN PAREILLE CIRCONSTANCE, QUE FAIT LE COMITE PASTORAL POUR EVITER TOUT SCANDALE AU SEIN DE L'EGLISE ET VIS-A-VIS DES BEBES DANS LA FOI ? LE JARGON "PASTEUR PATRON SERAIT -IL UNE REALITE VIVANTE ? ATTENTION, DEH !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 03.02.2020 à 09:39
Mbiye un vrai aventurier comme Trichekedi. Il se dit de la famille présidentielle et Tshilombo lui a rassuré qu'il ne fera pas la prison quelle honte nationale?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 03.02.2020 à 09:37
Notre justice est-elle aveugle, sourde ou inconsciente pour ne pas voir ou entrendre la voix de tous ces elements de preuve flagrants qui accablent l'impudique Mbiye. Qui d'autre en voudrait a la vie de Justin Lunanga en ce moment precis si non celui qu'il a traine en justice? Nous attendons la condamnation dans des delais expeditifs de cet impudique et la fermeture de sa maison close denommee cite bethel, le Moulin rouge de kinshasa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo my Home @EBYZS4W   Message  - Publié le 03.02.2020 à 09:26
Pasteur Mbiye,devant Dieu une faute confessée est pardonnée; et devant les hommes,une fois avouée, elle est à moitié pardonnée Evite les astuces politiques,l'hypocrisie pharisienne, reconcilie-toi avec la fille et l'Eglise Cela ne t'arrache rien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kalemie @UZ68MWT   Message  - Publié le 03.02.2020 à 07:52
vraiment c'est pas possible,donc dans son église c'est seulement lui qui peux prêche y a pas un autre pasteur,il devrait d'abord reste sans monte au chaire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 03.02.2020 à 07:44
C'est le diable qui plane au dessus du pays de mediocre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le patriote @F5YE6LM   Message  - Publié le 03.02.2020 à 05:14
on a dit qu'il a fui, le voilà revenir et il affrontera la justice si tout ce qui se dit est vrai, la vérité éclatera Dieu est un Dieu de vérité et Jésus est venu dans ce monde pour créer la chute et le relèvement ainsi que la contradiction. pour lui, les pensées des coeurs seront dévoilées. cfr luc 2, 22-40 la parole de Dieu est éternelle aussi parce qu'elle s'adapte à toute situation et à toute époque.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le patriote @BD1AYZU   Message  - Publié le 03.02.2020 à 04:13
L’humilité précède la gloire et l’orgueil précède la chute. Pasteur Moïse svp cherche la paix avec cette demoiselle et trouver un terrain d’entente à l’amiable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 02.02.2020 à 23:02
Et vous ne serez jamais ni lavé, ni pardonné et Diable le Satan sera collé à vous et à votre église. Soyez courageux, vous avez l'occasion de rompre ce contrat en retirant cette affaire des mains de la justice. A bon entendeur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 02.02.2020 à 22:57
L'homme, c'est celui qui sait écouter, qui sait demander pardon quand une faute a été commise. On demande pardon à Dieu et à tout le monde qui s'est senti offensé. Dans le cas précis, le ridicule a été atteint parce que ces images sont partout, ce ne sont pas des images montées mais bien celles vivantes et qui parlent. Au lieu d'aller devant la justice des hommes, prenez un profil bas, rassemblez vos deux familles(Homme et concubine), couvrez ce dossier à l'amiable. Ne pas demandez les preuves que tout le monde a en cet instant malheureusement. Quand vous allez devant la justice, les preuves dont tout le monde dispose pourraient ne pas être acceptées etvous ne serez jamais lavées car Diable le Satan sera bien collé à vous et à votre église.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 02.02.2020 à 22:48
Nous devons demander à Dieu un esprit de discernement, parce que j'ai compression la plus des congolais vont à l'église pour chercher d'autres choses pas là face de Dieu, beaucoup viendront à mon nom, ils vont vous séduire avec les paroles moelleuse mais vous devez faire attention,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 02.02.2020 à 22:43
Les congolais doivent se comporter en adultes dans cette saga de Mbiyagate. Et d'eviter l'hysterie inutile Il y a meme des opportunistes qui trouvent-la un terrain de juteux de comment se faire du ponion Oui Moise Mbiye vous devez prendre du recul, vous et beaucoup d'autres Pour reflechir: et vous demander si c'a ete le bon chemin que bon nombre d'entre-vous aviez pris! Jusque-la Vous devez reculer pour mieux sauter Aujourd'hui tout le monde se rend compte que beaucoup d'entre-vous n'aviez pas de ministeres quitte a vous de orendre du recul! C'est plus chretien Ne vous obstinez pas! Prenez du recul!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 02.02.2020 à 22:35
Moise Mbiye! Quand il y a la clameur dans la ville de Kinshasa la meilleure des choses a faire est de s'asseoir afin de fixer l'opinion Parler a batons rompus! Et levez les zones d'ombre! Au lieu de se precipiter du haut de ta chaire pour des predications qui ne vont pas, en tout cas, faire taire la clameur! Reposez-vous d'abord, et demandez aux autorites du temps, avant de fixer l'opinion Pendant ce temps, voyez la jeune femme qui vous accuse Et trouvez un terrain d'entente avec ses bien-aimes! Parlez, discutez! Avec sa famille. A l'amiable!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant UNIKIN: L’administration conditionne l’accès au cours par le paiement de la première tranche des frais
left
Article précédent Fermeture de l'église Cité Béthel : le général Sylvano Kasongo dément !

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance