Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Le bilan du coronavirus en Chine dépasse les 300 morts et 14.000 infections

2020-02-02
02.02.2020
Monde
2020-02-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/03-09/chine_hong_kong_masques_coronavirus_20_000.jpeg -

Des clients font la queue pour acheter des masques à Hong Kong le 1er février 2020

Un nombre croissant de pays ont pris des mesures draconiennes concernant les voyageurs en provenance de Chine.

Le bilan des décès confirmés dus au coronavirus en Chine est passé à 304 morts après que les autorités de la province du Hubei, foyer de l’épidémie, ont annoncé ce dimanche 2 février 45 nouveaux décès.

Alors que les Français rapatriés de la zone au cœur de l’épidémie passaient leur première nuit en quarantaine dans un centre de vacances, le Royaume-Uni, la Russie et la Suède ont fait état de leurs premiers cas de contamination, le virus touchant désormais plus d’une vingtaine de pays.

Dans son point quotidien, la commission de la Santé de cette province du centre de la Chine a aussi fait état de 1921 nouveaux cas confirmés d’infection dans le Hubei.

Ces cas supplémentaires portent à plus de 14.000 le nombre total des infections confirmées dans l’ensemble de la Chine, selon les chiffres officiels. Les Philippines ont signalé de leur côté le premier décès en dehors de la Chine d’une personne atteinte du nouveau coronavirus. La victime est un Chinois de 44 ans originaire de la ville de Wuhan, où a émergé ce virus, et il aurait été infecté avant son arrivée aux Philippines.

Mesures draconiennes pour les voyageurs

Le virus serait apparu en décembre sur un marché de la ville de Wuhan, capitale du Hubei, qui vendait des animaux sauvages.

L’épidémie s’est ensuite répandue au-delà du Hubei lorsque des citoyens chinois ont voyagé à travers le pays et dans le reste du monde, notamment à l’occasion des traditionnelles festivités du Nouvel An chinois.

La Chine est de plus en plus isolée depuis quelques jours, un nombre croissant de pays parmi lesquels les États-Unis et l’Australie ayant pris des mesures draconiennes concernant les voyageurs en provenance de Chine.

L’épidémie a pris à présent les proportions d’une urgence sanitaire mondiale avec des cas signalés dans plus de 20 pays.


AFP / Huffington Post / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8489 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coronavirus : les étudiants congolais de chine sollicitent l’aide urgente du gouvernement congolais
left
Article précédent Coronavirus : déjà 170 morts, 6 compagnies africaines sur 8 suspendent leurs vols vers la Chine

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance