mediacongo.net - Actualités - La Nasa cherche un volontaire pour rapporter des échantillons de Mars



Retour Science & env.

La Nasa cherche un volontaire pour rapporter des échantillons de Mars

La Nasa cherche un volontaire pour rapporter des échantillons de Mars 2020-02-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/03-09/nasa_mars.jpg -

L'agence spatiale américaine a publié une annonce d'emploi assez originale : si vous vous y connaissez en vol spatial, c'est peut-être pour vous. La Nasa est à la recherche de quelqu'un qui pourra superviser les missions qui rapporteront sur Terre depuis Mars des échantillons de roche, du sol ou encore des prélèvements d'air, rapporte la chaîne américaine CNN. Plus exactement, l'élu devra superviser l'ensemble du programme Mars Sample Return (MSR), depuis les premières étapes jusqu'au lancement final et la mission.

D'après le site officiel du gouvernement des États-Unis, le poste est à pourvoir à Washington et sera rémunéré entre 182 424 et 188 066 dollars par an (entre 165 549 et 170 669 euros). La date limite pour postuler est fixée au 5 février 2020. La Nasa demande que les candidats aient notamment des compétences dans le développement de programmes de vol spatiaux et des diplômes scientifiques pertinents.

Plusieurs étapes

Jusqu'à présent, la Nasa a envoyé plusieurs robots sur la planète rouge, mais aucun d'entre eux n'a pu rapporter sur Terre des échantillons. C'est pour cette raison qu'elle a développé un nouveau programme en collaboration avec l'Agence spatiale européenne. Ce programme serait « la prochaine étape logique dans l'exploration de Mars », selon l'Agence spatiale européenne.

Tout d'abord, un premier rover devrait atterrir sur Mars en février 2021. Il collectera des échantillons qui seront déposés dans des zones dédiées sur Mars. Puis un autre robot viendra collecter les échantillons, les stocker dans une cartouche de la taille d'un ballon et les lancer en orbite autour de Mars.

La troisième et dernière étape consistera à envoyer un vaisseau spatial pour s'emparer de ces échantillons et les rapporter sur Terre. L'étude de ces échantillons devrait être « un moment décisif dans l'exploration spatiale », promet l'Agence spatiale européenne.


Le Point / MCP, via mediacongo.net
750 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : C’est prouvé : vous ne pouvez pas avoir plus de 150 « vrais » amis sur Facebook
left
ARTICLE Précédent : Une Firme suisse compte s’impliquer dans la construction des parcs publics en RDC
AUTOUR DU SUJET

Un trou noir responsable de la plus grosse explosion jamais observée dans l’espace depuis le...

Science & env. ..,

La Nasa recrute de nouveaux astronautes

Science & env. ..,

Les spectaculaires images du passage de Mercure devant le Soleil filmées par la NASA

Science & env. ..,

Espace: La Nasa découvre des composants organiques sur une Lune de Saturne

Science & env. ..,