Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Mexique: Le président Andrés Manuel López Obrador offre son avion au tirage au sort

2020-02-04
04.02.2020
Monde
2020-02-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/03-09/president-mexique.jpg -

(Mexico) Le président du Mexique, Andrés Manuel López Obrador, a confirmé mardi sa volonté de mettre son avion officiel au tirage au sort, faute d’acheteur intéressé.

« Si aucun acheteur, aucune offre ne se présentent, nous mettrons en œuvre un autre plan et ce sera très probablement un tirage au sort », a déclaré le président lors d’une conférence de presse, peu avant de présenter le billet de loterie devant permettre de remporter ce prix inédit.

Sur ce billet de « cachito », le nom de la loterie au Mexique, apparaît une photo de l’avion avec la légende : « premier prix, l’avion présidentiel », en lettres orange et verte.

Les autorités ont promis de verser le produit de la vente de cet avion de luxe, un Boeing 787 « Dreamliner », à des fonds d’aide aux migrants ou aux plus démunis.

La nouvelle déchaîné les passions sur les réseaux sociaux

L’avion d’Andrés Manuel López Obrador

Pas moins de six millions de billets de loterie d’une valeur de 500 pesos (environ 25 dollars) seraient mis en vente. Les autorités espèrent ainsi récupérer au moins 2,5 milliards de pesos (127 millions de dollars).

M. López Obrador avait indiqué dès le début de son mandat ne pas vouloir utiliser cet avion, et l’avait mis en vente, mais aucun acheteur ne s’est présenté jusqu’à présent. Il avait été acquis par le gouvernement du président Felipe Calderon (2012-2018) pour un coût de 218 millions de dollars. Il vaudrait aujourd’hui entre 130 millions et 150 millions de dollars.

La nouvelle a déchaîné les passions sur les réseaux sociaux, nombre de Mexicains se demandant comment ils pourraient assurer l’entretien d’un tel avion.

Le président mexicain a toutefois promis au vainqueur de ce tirage au sort inédit un an de maintenance gratuite de l’appareil sur la base militaire de Santa Lucia ou à l’aéroport de la ville de Mexico.


La Presse / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8428 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Dans certaines régions en Afrique des hommes se nourrissent au sein de leur épouse
left
Article précédent Chine: L’hôpital bâti en 10 jours reçoit ses premiers malades atteints de coronavirus

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance