Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Rutshuru : Retour au calme à Nyanzale après le lynchage de 5 présumés kidnappeurs

2020-02-04
04.02.2020
2020-02-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/03-09/nyanzale.jpg -

Le calme est revenu ce Lundi 03 Février à nyanzale, une agglomération située dans le groupement de Mutanda chefferie de Bwito territoire de Rutshuru après le lynchage de 4 présumés Kidnapeurs le samedi 1er Février 2020.

Ces jeunes ont été lynchés par la population locale après qu’ils ont été appréhendés par la population qui les a accusés d’être à la base de plusieurs cas de Kidnapping dans la chefferie de Bwito.

Selon Texas Kambale, un habitant du groupement du centre de Nyanzale, ces jeunes auraient été lynchés par la population pour détention d’armes et Kidnapping.

«C’est depuis le samedi que Quatre jeunes ont été brûlés vifs ici à Nyanzale par la population, parmi ces jeunes figurent 2 jeunes résidant à Nyanzale et un autre a été attrapé à Kihombo et a subi le même sort que les autres “ renseigne-t-il.

Kambale ajoute que la population est venue en masse pour se rendre justice auprès de ces jeunes, ce qui n’a pas vite permis l’arrivée des éléments de l’ordre qui sont intervenus tardivement.

Ce cas de justice populaire n’a pas été apprécié par les forces de l’ordre qui sont venues intervenir avec retard pendant que justice était déjà rendue par la population.

Apprenant la recrudescence de cette situation, les forces de l’ordre demandent à la population d’éviter toujours de se rendre justice et de transférer des cas similaires dans les mains de services compétents.

La population de cette entité promet de continuer à mener des recherches jusqu’à mettre la main à toutes ces personnes qui continuent à semer l’insécurité dans cette contrée jusqu’à ce que la paix revienne à Nyanzale.

La population de Nyanzale en général est prête à collaborer avec les services de l’ordre pour que cette situation prenne fin et que les habitants retrouvent leur liberté afin de vaquer librement à leurs activités, a conclu Texas Kambale.


MEDIA CONGO PRESS / PRUNELLE INFO
C’est vous qui le dites :
8545 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Djugu : la Monusco intensifie ses patrouilles nocturnes pour protéger les sites des déplacés contre les attaques
left
Article précédent Assassinat d'un cadre du PPRD au Sud-Kivu : Shadary exige une enquête immédiate

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance