mediacongo.net - Actualités - "Le chef de l'État est déterminé à faire de la presse un véritable quatrième pouvoir", Kasongo Mwema



Retour Politique

"Le chef de l'État est déterminé à faire de la presse un véritable quatrième pouvoir", Kasongo Mwema

"Le chef de l'État est déterminé à faire de la presse un véritable quatrième pouvoir", Kasongo Mwema 2020-02-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/01-02/kasongo_yamba_yamba_20_02145.jpg -

Le porte-parole du président de la république réitère l'engagement du chef de l'État de faire de la presse un véritable quatrième pouvoir en République démocratique du Congo.

A l'ouverture, mardi 4 février, de la conférence internationale sur la communication qui a lieu à Kinshasa, Kasongo Mwema a, dans le cadre du processus devant conforter les prérogatives qui échoient à la presse, affirmé que Félix Tshisekedi a déjà répondu au mémorandum que lui avait remis l'Union  nationale de la presse du Congo et l'ONG journaliste en danger (Jed).

"J'ai personnellement remis la réponse du président Félix Tshisekedi aux requêtes des journalistes à qui de droit. Il reste maintenant au gouvernement et à l'Assemblée de pouvoir harmoniser le calendrier pour permettre au ministre de la communication et des médias de pouvoir se présenter devant la représentation nationale pour formaliser les réponses au mémorandum des journalistes", a renchéri le porte-parole du chef de l'État.

Il sied de noter que les professionnels des médias et leaders d'opinion venus de l'Europe, Afrique et de toutes les provinces de la République démocratique du Congo sont en conférence à Kinshasa autour du thème "Médias et citoyenneté responsable en Afrique pour la promotion du dialogue et du développement des communautés". Cette conférence internationale sur la communication débutée le 4 février prendra fin le 06 février.

Aloterembi Daniel
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2194 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mampuya | T6L7OKA - posté le 05.02.2020 à 01:00

Sont les hommes déterminés indépendants,journalistes indépendants dèterminés, qui rendent la presse libre, non par la volonté d'un individu.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 04.02.2020 à 23:09

n'importe quoi l'UDPS qui passent son temps a empêchés les autres de critiqués FELIX et l'UDPS,vas dire ça a KABUND ,FILS MUKOKO ,KABUYA et YOKA SON, il n'a pas pire que l'UDPS complexé

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Trois nouveaux Etablissements publics rattachés à la Présidence

Politique ..,

Enquête sur le décès du général Kahimbi : la présidence lève l'équivoque

Société ..,

An I de Felix Tshisekedi: Kasongo Mwema dresse le bilan du chef de l'Etat à la tête du pays

Politique ..,

Disparition de l’Antonov 72 : la Monusco s’implique dans les recherches

Société ..,